Hanni : « Il y a des clubs intéressés, c’est normal »

Sofiane Hanni réalise une très belle saison avec Malines – « la meilleure de ma carrière », assure-t-il – et forcément il attire les convoitises. Anderlecht semble le prétendant le plus pressant.

Présent sur le plateau de La Tribune, le buteur le plus prolifique de Pro League en 2015 a évoqué son avenir du bout des lèvres et de manière très diplomatique. « Je vois comme vous qu’on parle beaucoup de mon avenir. Quand on a la chance de faire une bonne saison (16 buts), il y a des clubs intéressés. C’est normal. Tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que je suis sous contrat à Malines. Je suis heureux. Je reste concentré (sur mon club) jusqu’à la fin de cette saison. Et après on verra, ce que l’avenir nous réserve », a déclaré l’international algérien.

Perturbé par les rumeurs de départ en début de saison, Hanni en a tiré les leçons. « Cet été j’étais pressé et un peu impatient de réaliser un transfert. Cette expérience m’a servi en janvier où j’ai été beaucoup plus tranquille ».

En attendant, le Malinois se concentre sur le Kavé, plus que sur ses stats. « Le titre de meilleur buteur? J’y pense bien sûr. Mais le plus important pour moi, c’est d’être décisif pour mon équipe. Si je peux l’être à chaque match et devenir meilleur buteur, je ne vais pas m’en priver. »

Marc Degryse est sous le charme de Hanni depuis longtemps. Il est séduit par son aisance balle au pied, sa vista et son efficacité. L’ancien Diable est catégorique : « c’est un joueur pour Anderlecht ». Mais notre consultant estime qu’il est peut-être déjà trop tard pour le Sporting qui aurait dû tenter de faire signer Hanni en janvier dernier.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire