Un Mouscron séduisant se joue d’un petit Standard

C’est avec une équipe largement remaniée que le Standard débutait la rencontre au Canonnier. Les Hurlus prenaient rapidement les devants, le match était plié à l’heure de jeu après un second but et une exclusion liégeoise.

On s’attendait à un 4-4-2 du côté du Standard, Santini et Ryan Mmaee évoluaient bien ensemble devant. Badibanga et Okita occupaient les flancs, avec Fiore et Fai derrière eux. La surprise venait du milieu central avec Boschilia et… Goreux. Côté mouscronnois, Dingomé et, plus surprenant, Manea étaient titularisés.

Une faute du capitaine permettait à David Hubert d’ouvrir le score d’un beau coup-franc après six minutes. Avant ça, Okita avait envoyé un premier bon centre que Ryan Mmaee avait repris de la tête sans surprendre Vagner.

Mouscron aurait même pu rapidement faire le break mais Dingomé manquait de cadrer sur un bon service en retrait de Markovic. Offensivement, l’équipe locale séduisait, tandis que le Standard était absent dans plusieurs secteurs.

Il fallait attendre le début de la seconde période pour voir les Rouches enfin dangereux. Sur une passe de Dompé, monté au jeu à la place de Badibanga, Ryan Mmaee tirait vers Vagner après que Santini ait manqué le cadre d’un rien.

C’est pourtant Mouscron qui allait inscrire le second but de la partie à la 57e. Scepovic, lui aussi monté au jeu au repos, déviait au fond du but un centre de Tirpan. Le Serbe n’avait pratiquement plus joué depuis la fin janvier et son dernier but remontait au 12 décembre.

Un dernier quart d’heure à dix contre dix

Le match était plié trois minutes après avec le second carton jaune pour Collins Fai. Eyong Enoh faisait alors son retour. À un quart d’heure du terme, Oussalah écopait également d’un second carton jaune pour une poussée sur Tetteh.

Le Standard laisse désormais les Mouscronnois seul en tête du groupe désormais avec deux points de retard. Les Liégeois retrouvent les Hurlus vendredi prochain et ne pourront que faire que mieux.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire