Reno Wilmots va rejoindre le Standard…sous le feu des projecteurs

Reno Wilmots va donc marcher dans les pas de son papa Marc: des débuts à Saint-Trond et un passage au Standard, sautant juste la case FC Malines. Petit coup d’oeil sur ce transfert qui serait resté anonyme si Reno avait eu un autre patronyme.

Il est de coutume que nos clubs de l’élite s’échangent des jeunes promesses, ces dernières pensant parfois à raison que l’herbe sera plus verte ailleurs, que le temps de jeu accordé dans ce nouveau club sera plus conséquent que chez l’actuel, qui semble ne pas croire en leurs possibilités. Mais rarement un transfert d’un international U19 n’aura fait la une des journaux.

Reno Wilmots, actuellement joueur de Saint-Trond, passé par feu le RCS Visé et futur porteur de la vareuse du Standard, est celui-là. Sud Presse nous apprenait ce matin que le garçon avait visité l’Académie avec sa maman et Thierry Verjans, avec comme ambition d’évoluer la saison prochaine dans le noyau des stagiaires professionnels qui sera dirigé par Axel Lawarée.

Un peu comme son papa, Reno Wilmots est un joueur pouvant jouer en pointe ou au milieu de terrain, marquant facilement et doté d’une bonne mentalité. Mais il faut remettre les choses à leur place: malgré toutes ces qualités qui en font un international, Reno Wilmots n’est pas le joueur qui changera la face du Standard dans l’immédiat.

Malheureusement, le garçon découvre donc ce qui va l’attendre durant toute sa carrière: une surmédiatisation dûe à son nom, où ses moindres faits et gestes seront scrutés avec attention. Espérons pour cet espoir qu’il aura le mental de son papa et que dans quelques années, les plus jeunes diront que Marc est le papa de Reno Wilmots.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire