Ferrera après Standard – Mouscron : « Ce n’était pas mal sur le plan de l’efficacité »

L’entraîneur du Standard était satisfait de l’efficacité de ses joueurs, qui ont repris la tête du groupe A des Playoffs 2. Ferrera était par contre beaucoup moins content de la première période livrée par ses ouailles.

Glen De Boeck et Yannick Ferrera partageaient la même analyse du match de vendredi soir, admettant que le succès du Standard était logique mais un peu trop lourd dans les chiffres. « Sans se créer dix occasions, on réussit à inscrire quatre buts » , expliquait l’entraîneur des Rouches. « Ce n’est donc pas mal sur le plan de l’efficacité. »

C’est en première mi-temps que Mouscron a laissé passer sa chance, tant le Standard avait commencé le match trop mollement, sans beaucoup de conviction. « Ce n’était pas bon du tout durant la première période  », disait encore Ferrera. « Mouscron a mis plus de rythme et d’intensité dans la partie, en plus de se ménager des possibilités, alors que mon équipe a manqué non pas d’envie, mais d’investissement et de qualité, en ne parvenant pas à mettre de la vitesse dans le jeu. La suite a heureusement été beaucoup plus positive, parce qu’on a posé nos attaques. »

De Boeck : « Plus de qualité »

Glen De Boeck pouvait quant à lui, à l’arrivée, nourrir des regrets. « On était venu ici à Sclessin pour produire du football et réussir un résultat  », confiait-il. « On a pu le faire durant les premières 45 premières minutes, mais le Standard a commencé à mettre plus de pression dès la reprise. Du coup, on n’a plus su conserver le ballon et on a donné trop facilement des buts à l’adversaire. J’ai alors voulu réagir tactiquement, en faisant entrer au jeu Julian Michel, mais au moment où je veux le faire, le score passe à 3-1 et notre sort est scellé. Que dire d’autre, sinon que ce Standard-ci, avec Edmilson et Dossevi qui nous ont posé beaucoup de problèmes, avait plus de qualité que celui que nous avions affronté et battu la semaine dernière ? »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire