Nouveau record en vue pour le Standard: Okita est le 41e Rouche aligné cette saison en championnat!

Le Standard, qui a des statistiques « incroyables » cette année, a explosé le record du nombre de joueurs alignés en une saison de championnat. Alors que les PO2, et donc les essais qui vont avec, ne sont pas encore terminés !

Au niveau des statistiques, le Standard ne cesse d’affoler les compteurs. Avec 5 entraîneurs différents en 2015 (Vukomanovic, Riga, Muslin, Deflandre et Ferrera), la lanterne rouge après 11 journées, 8 joueurs transférés lors du dernier mercato hivernal (record du club depuis l’instauration de cette fenêtre de transfert en janvier), ce n’était déjà pas mal.

Si le coach liégeois poursuit avec ses essais (il subsiste encore Rochinha et peut-être l’un ou l’autre jeune), il peut encore « doper » le record du nombre de joueurs alignés en une saison en championnat. À l’issue de la phase classique, jamais le Standard n’avait utilisé 38 joueurs depuis l’instauration des playoffs. Les apparitions de Remacle, Cuypers et Okita ont fait monter le bilan à 41 joueurs. Après calcul, c’est bien 27 joueurs que Ferrera a alignés en 3 matches de playoffs 2.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire