Yohann Thuram titulaire à Mouscron avant de certainement quitter Sclessin

Yohann Thuram devrait disputer dimanche au Canonnier son dernier match sous la vareuse du Standard. En trois saisons à Liège, il n’aura disputé que 40,5 % du temps de jeu, mais il sera resté jusqu’au bout un grand professionnel.

Au suivant ! Après Guillaume Hubert à Waasland-Beveren et Victor Valdés face à Courtrai, Yannick Ferrera fera confiance dans les buts à Yohann Thuram, dimanche à Mouscron, dans le cadre de la 3 e  journée des playoffs 2. Sans grande surprise puisque l’entraîneur du Standard avait annoncé la couleur à l’aube de cette compétition de six matches, en expliquant que ses trois gardiens obtiendraient, de manière inégale, du temps de jeu, conformément à sa volonté de récompenser « les joueurs qui étaient là au début du voyage et ceux qui étaient là lors de la consécration en Coupe ».

C’est donc loin de Sclessin, à l’autre bout du pays, que le gardien français prendra congé du Standard, tant il est clair qu’à douze mois de l’expiration de son contrat et avec le statut de numéro 3, il désertera durant cet été les bords de Meuse pour tenter de relancer une carrière qui, en trois ans de présence en Cité ardente, s’est dangereusement enlisée. Le choix du match n’est pas innocent. Aligner Thuram à l’extérieur, c’est une façon, sans doute, de le protéger et lui éviter les lazzis d’un public liégeois qui, le 17 octobre 2015, dans la foulée de la dramatique défaite concédée face à Westerlo (1-2) synonyme de dernière place au classement, ne l’avait pas épargné, évacuant sur sa personne, certes pas irréprochable ce soir-là, les frustrations depuis trop longtemps accumulées.

> Notre analyse complète du choix de Yohann Thuram pour ce dimanche, est à lire dans nos éditions sportives de ce jeudi 14 mars (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire