Pro League: les changements majeurs pour la saison à venir

Après sa réunion de ce vendredi, la Pro League a communiqué les différents points qui sont modifiés pour la saison prochaine.

Le club bouclant la phase régulière du championnat de Belgique de football à la 1e place sera assuré d’un ticket pour l’Europa League, a indiqué vendredi la Pro League à l’issue de son assemblée générale. La division des points en play-offs I est maintenue. Par ailleurs, en cas d’ex-aequo à l’issue des play-offs I, c’est le classement en compétition régulière qui départagera les équipes concernées. Les compteurs seront remis à zéro pour ce qui concerne les cartes jaunes à l’issue de la phase régulière, mais lors des play-offs, un joueur sera suspendu après trois cartes jaunes au lieu de cinq.

Les modifications concernant l’arbitrage:

Concernant la saison 2015-2016, l’Assemblée Générale a décidé de travailler avec 4 arbitres, excepté pour les Play-Offs 1, les finales de Play-Off 2 et les matches de barrage pendant lesquels il sera fait appel à 6 arbitres.

Les modifications concernant la compétition régulière:

La division par deux des points avant les PO I a été maintenue. En vue de la revalorisation de la compétition régulière de la Jupiler Pro League, l’Assemblée Générale a pris les décisions suivantes:
– Le vainqueur de la compétition régulière est assuré de jouer l’Europe : le troisième ticket si le vainqueur de la Coupe de Belgique est Champion ou Vice-champion à l’issue des Play-Offs I. Et si non, il obtiendra au minimum le quatrième ticket ;
– En cas d’ex-aequo à l’issue des Play-Offs I, le classement en compétition régulière départagera les équipes concernées;
– Après la compétition régulière, les compteurs seront remis à zéro en ce qui concerne les cartes jaunes. Lors des Play-Offs, un joueur sera suspendu après 3 cartes jaunes au lieu de 5.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire