Van Den Ackerveken ne retournera pas au Standard : « Je sais que ce n’est pas possible »

Prêté par le Standard de Liège, le jeune défenseur central aura acquis beaucoup d’expérience pour une première saison en D2. Mais à un match du terme du championnat, Benjamin Van Den Ackerveken voit plutôt son avenir à Geel que chez les Rouches.

Van Den Ackerveken a sauvé son équipe in extremis par deux fois à Eupen. Son dos avait empêché Bassey et Luis Garcia de marquer. Mais le match du défenseur de Geel était un peu terni par un penalty commis.

« Il y a des hauts et des bas dans une rencontre », nous déclarait-il. « Pour le pénalty je n’ai pas de chance. L’arbitre me dit qu’il sait que je n’ai pas fait exprès et c’est pour ça qu’il ne me donne pas de carte. »

Geel veut me garder

Le défenseur de 20 ans sait-il de quoi sera fait son avenir? « Geel veut me garder mais ils vont devoir soumettre une offre au Standard, qui décidera. Je sais que ce n’est pas possible de retourner là-bas. J’aimerais rejouer une seconde saison ici pour acquérir encore plus d’expérience et pouvoir grandir plus. »

Van Den Ackerveken n’aura pas la même trajectoire que Fiore, qui a longtemps attendu mais qui s’est imposé au Standard. « Je savais qu’il était avant moi dans la liste car il était plus fort. »

En voyant Fiore, je me suis dit que j’aurais pu aussi participer

« Quand j’ai vu qu’il était dans l’équipe, je me suis dit que j’aurais pu être sur le banc et participer à quelques reprises. Mais j’ai plus joué ici et je suis content de ce qu’il m’arrive », concluait-il avec le sourire.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire