Courtrai s’impose sur le fil face à un jeune Standard séduisant

Les Liégeois s’étaient bien montrés en première période, au contraire du KVK. Mais après le repos, les joueurs locaux étaient un peu plus pressants et ont fini par marquer dans les arrêts de jeu grâce à un corner.

Les jeunes Samy Mmaee, Martin Remacle et Okita débutaient la rencontre à Courtrai. Les Africains Tetteh et Miya étaient alignés pour la seconde fois devant. Pas de surprise du côté courtraisien si ce n’est Stijn De Smet, pas à 100 %, qui laissait sa place à Mercier durant l’échauffement.

Les Liégeois débutaient plutôt bien la rencontre, et à quelques centimètres près, Remacle fêtait sa première titularisation par un but. Le poteau repoussait sa reprise sur un corner de Dompé après 3 minutes seulement.

Par la suite, le Standard proposait du beau football, un bail que cela n’était plus arrivé de la sorte. Courtrai ne jouait par contre pas comme une équipe qui devait gagner. Seul un centre rentrant de Tomasevic a inquiété les Rouches. Devant l’autre rectangle, Dompé multipliait les tirs mais ça manquait de peu le cadre.

En seconde période, Courtrai affichait un autre visage avec un peu plus de pression mise sur le but du Standard. Hubert contrariait Papazoglou sur sa reprise de la tête sur corner, mais le gardien devait attendre la 80e pour avoir une autre intervention à effectuer.

Malgré les montées de Ryan Mmaee, Emond et Rochinha, le Standard obtenait peu d’occasions de battre Sifakis. Courtrai apportait plus de pression en fin de rencontre et finissait par ouvrir le score dans les arrêts de jeu. L’ambiance montait d’un cran sur le corner de Kagé et Sidy Sarr, monté il y a peu, marquait d’un coup de tête.

Cette victoire clos donc les débats dans le groupe, Courtrai jouera la finale des Play-Offs 2. Ce jeune Standard méritait mieux ce soir.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire