Standard : des jeunes à revoir

La participation des Rouches aux Play-Offs 2 a permis d’apercevoir des jeunes de l’équipe espoir. Après quatre matches, le bilan est plutôt mitigé au niveau du temps de jeu et pourtant, aucun n’a déçu jusqu’à présent.

Il n’était pas prévu au départ puisque Andrade et Fiore pouvaient se partager le temps de jeu à l’arrière gauche, mais Achraf Achaoui a méritoirement obtenu une première titularisation lors du quatrième match des PO2. Et le capitaine des U21 a livré une prestation intéressante, notamment au niveau de l’apport offensif.

« Il a mis du temps à rentrer dans le match », expliquait bien Ferrera après la rencontre. « Il a appris énormément aujourd’hui, surtout au niveau des règles défensives. » Rochinha, arrivé de Benfica, a également joué ses premières minutes en championnat. Le Portugais a montré ce qu’on avait déjà aperçu chez lui avec les Espoirs : de la vista, de bonnes passes vers l’avant.

Il faudra cependant le juger quand le match ne sera pas encore plié comme contre Mouscron. Après Ryan Mmaee et Okita, les jeunes ne déçoivent pas. Le coach les fera-t-il un peu plus jouer ensemble sur la fin? Il avait décidé, à raison, de ne pas les lancer tous en même temps.

Mais le Standard doit faire jouer ses jeunes, sans quoi ils n’hésiteront pas longtemps quand une autre offre viendra. Martin Remacle, qu’on a à peine vu, et Samy Mmaee, suspendu, recevront encore du temps de jeu, mais ça ne sera certainement plus le cas pour Cuypers et les blessés Gobitaka et Dimata. Mais sera-ce assez?

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire