Faruku Miya parrain des filles U14

Pour la seconde année consécutive, le Standard va envoyer une équipe au tournoi « Football for Friendship »,, organisé en marge de la Ligue des Champions. Après Julien de Sart en 2015, le jeune Ougandais Faruku Miya a été choisi pour parrainer l’équipe.

Pour Faruku Miya, le terme « découverte » est le fil rouge de ces derniers jours. Il a déposé sa carte de visite en Belgique et, en contrepartie, le Standard l’a choisi pour remplacer Yannick Ferrera au pied levé pour une pérsence symbolique. Dimanche matin, il a parrainé le « Friendship Game » face aux U15 de Vaux-Borset pour marquer la seconde participation d’une équipe féminine U14 du Standard au tournoi « Football for Friendship », patronné par Gazprom. Après Berlin en 2015, les filles s’envoleront fin mai pour Milan où elles assisteront à la finale de La Ligue des Champions ! « Pour moi, c’est une première, je n’avais jamais vu des filles jouer au football. »

Faruku Miya a joué à fond son rôle de parrain et a assisté à une partie du match après avoir répondu aux questions des jeunes Rouches. « Pour moi, c’est un privilège de tenir ce rôle de parrain et d’être avec vous. Vous imaginez : je suis à peine depuis deux mois au Standard et on me demande déjà de représenter l’équipe. Quand je suis arrivé, je connaissais Adrien Trebel parce que nous avons le même agent mais je me sens proche de tout le monde en fait ici. C’est un réel plaisir de vivre ces moments. »

Faruku Miya a transmis ses encouragements aux filles coachées par Anthony Iafrate. « Vous avez le privilège d’aller à la Ligue des Champions, donnez-vous à fond. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire