Vous êtes ici
Home >> Match >> Standard de Liège vs RFC Knokke

Standard de Liège vs RFC Knokke

0 Partages

Récapitulatif

Le Standard accueillait Knokke pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique ce mercredi soir.

Michel Preud’homme a choisi de titulariser Kosanovic au poste de back gauche, Balikwisha sur la flanc gauche et Sa en pointe ce mercredi soir.

Dès l’entame du match, Orlando Sa, sur un centre de Lestienne place une tête juste à côté du cadre adverse à la 3e. Balikwisha est très remuant en ce début de partie, mais rate à deux reprises le dernier geste dans les dix premières minutes. Suite à un corner, Sa apporte le danger à nouveau via la tête à la 9e, mais le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur. Kosanovic trouve une belle ouverture à la 17e pour Balikwisha qui part seul vers le goal et tire mais un défenseur de Knokke s’interpose au dernier moment et dévie la frappe du Rouche.

Même si le Standard domine les débtas, il faut attendre la 34e pour voir de nouveau une occasion pour les Rouches via Carcela et un centre/ tir repoussé par Verlinden à la 34e. Une minute plus tard, Sa a le ballon du 1-0, mais le dernier rempart adverse fait un bel arrêt de nouveau. Knokke obtient un corner suite à une belle percée sur le flanc gauche à la 38e. Le Standard comptera une nouvelle occasion chaude via Kosanovic qui enverra un coup franc qui lèchera le poteau de Verlinden à la 42e. Knokke se crée sa première grosse occasion à la 44e en touchant le poteau sur un tir dévié par Gillet suite à un corner.

Le Standard a procédé à son premier changement au retour des vestiaires en faisant monter Carlinhos à la place de Lestienne. Suite à une action confuse dans le rectangle de Gillet, Knokke ouvre le score et mène 0-1 à Sclessin à la 46e. Balikwisha tente de réagir à la 50e en envoyant une frappe mais celle-ci est captée par Verlinden.

Luyindama tente sa chance à distance avec une frappe croisée à la 54e, mais son tir n’est pas cadré. Les Rouches obtiendront un pénalty à la 55e sur une main adverse dans le rectangle. Orlando Sa se chargera de le tirer et de le transformer, 1-1 à la 56e.

Suite à l’égalisation, Carcela puis Carlinhos essaieront de faire trembler les filets par des frappes lointaines mais, celles-ci ne sont pas cadrées. Stupeur à Sclessin, Knokke mène de nouveau au score via un Dhondt oublié dans la surface. Le joueur ajuste Gillet et fait 1-2 à la 72e. Les coups de sifflet retentissent.

Orlando Sa reprend de nouveau le cuir de la tête mais n’arrive pas à cadrer à la 79e. Verlinden sera de nouveau à la parade face à Emond à la 82e. Les locaux poussent mais ça ne veut pas rentrer. Le Standard s’incline 1-2 et est éliminé de la Croky Cup.

Personne n’aurait pensé que le Standard éprouverait les pires difficultés face au dernier de D1 Amateurs. Mais qui aurait cru que le tenant du titre se ferait sortir à domicile en seizième de finale face à Knokke ? Personne.

Les Rouches ont manqué d’efficacité devant le but adverse et sont tombés sur un Justin Verlinden en grande forme ce mercredi soir. Le Standard n’ y arrive plus depuis un moment et devra vite se ressaisir ce week-end face à Ostende afin d’oublier cette terrible déconvenue.

Composition des équipes :

Standard : Gillet, Kosanovic, Luyindama, Laifis, Cavanda, Cimirot, Agbo, Lestienne (Carlinhos 46e), Balikwhisha (Emond 68e), Carcela, Sa

Knokke : Verlinden, Vanraefelghem, Kammeng, Staelens, Pierre, Vandewalle (Vanfleteren 62e), Savaete, De Cuyper (de Prycker 86e), Dhondt (Neuvroen 79e), Buysse, Mestdagh

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-26/le-standard-a-perdu-1-2-face-a-knokke#ixzz5SGvp8BLZ

Facebook Comments

Détails

Date Temps Compétition Saison Temps plein
26 septembre 2018 20:30 Croky cup 2018-2019 2018/2019 90'

Ground

Stade Maurice Dufrasne
Rue de la Centrale 2, 4000 Liège, Belgique

Résultats

Buts
0
0
Matchs
0
0
Tit.
0
0
Rempl.
0
0
C.J.
0
0
C.R.
0
0
0 Partages
Similar Articles
Top