Lourd verdict pour Orlando Sa

Une saison très compliquée se termine de façon dramatique pour l’attaquant portugais.

Orlando Sa était gêné depuis plusieurs semaines par une douleur au niveau du tendon d’Achille. Un endroit où les blessures peuvent être très sérieuses, et après avoir consulté un spécialiste au Portugal, cela s’est malheureusement confirmé.

Comme l’officialise le club ce mardi, Orlando Sa devra subir une opération d’une rupture partielle au niveau du tendon d’Achille du pied gauche. « L’opération aura lieu au Portugal la semaine prochaine. Son indisponibilité est évaluée à environ 5 mois », précise le club.

Michel Preud’homme avait fait savoir dernièrement qu’Orlando Sa avait contracté cette blessure lors de son court passage en Chine, raté sur tous les plans. L’ancienne machine à buts des Rouches n’a inscrit que deux buts cette saison : un pénalty en Coupe, et un premier en Pro League lors de la 30e journée, qui l’avait reboosté… avant la rechute.

Si Renaud Emond a prolongé et Obbi Oularé a été recruté définitivement, le Standard devra donc obligatoirement recruter un nouvel attaquant pour la prochaine saison. Le Portugais de 30 ans pourra-t-il retrouver toutes ses sensations après son rétablissement?

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.