Organigramme

Conseil d’Administration

  • Bruno Venanzi

    Président – Membre du Comité Exécutif

    A la tête du club depuis juin 2015, Bruno VENANZI s’est d’abord fait connaître dans le secteur de l’énergie en fondant en 2003 la société liégeoise Lampiris avec Bruno VANDERSCHUEREN. Entreprise qu’il a revendue en 2016 afin de se consacrer pleinement à la présidence du Conseil d’Administration du Standard de Liège.

  • Michel Preud’Homme

    Vice-Président / Entraîneur de l’Equipe 1ère – Membre du Comité Exécutif

    Ancien gardien de but professionnel entre 1977 et 1999 (Standard de Liège (1977-1986 : 2 titres de champion en 1982 et 1983, une coupe en 1981 et une finale de Coupe d’Europe en 1982), FC Malines et Benfica Lisbonne), Michel Preud’homme a ensuite embrassé une carrière d’entraîneur (Standard de Liège (2001-2002 et 2006-2008 avec 1 titre de Champion de Belgique), La Gantoise, FC Twente, Al Shabab Riyad et FC Bruges) et de Directeur Sportif (Standard de Liège entre 2002 et 2006).
    En juin 2018, il revient dans son club formateur avec la triple casquette de Vice-Président, membre du Comité Exécutif et coach principal de l’équipe 1ère.

  • Alexandre Grosjean

    Directeur Général – Membre du Comité Exécutif

    Après près de vingt années passées dans les télécoms (Proximus), Alexandre GROSJEAN n’a pas hésité une seconde avant d’accepter la proposition que Bruno Venanzi lui a faite de rejoindre l’équipe dirigeante du Standard de Liège en septembre 2015. Il est en charge de la gestion opérationnelle et quotidienne du club.

  • Pierre Locht

    Directeur de l’Académie Robert Louis-Dreyfus et de la Section Féminine / Affaires Extérieures / Data Protection Officer – Membre du Comité Exécutif

    Juriste de formation, Pierre LOCHT a débuté sa carrière au club en tant que Team Manager de l’équipe première. Aujourd’hui, il supervise l’Académie Robert Louis-Dreyfus et la Section Féminine du Standard et il défend les intérêts du club et le représente auprès des diverses instances du football belge et étranger.

  • Mario Bronckaerts

    Administrateur

    Président du club de supporters officiel « Le Club de Tienen », Mario est Président du Conseil d’Administration de la Famille des Rouches. Il est donc le représentant des supporters au sein du Conseil d’Administration de notre club.

  • Jean-Yves Reginster

    Administrateur

    Le Professeur Reginster est Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchement, et est spécialisé en Médecine Physique et Réhabilitation, Santé Publique, Economie de la Santé (politiques de santé) ainsi qu’en Médecine d’Expertise et d’Evaluation du Dommage Corporel. Il est Professeur Extraordinaire de Santé Publique, Economie de la Santé, Epidémiologie ainsi que de Bioéthique et de Médecine Sociétale à l’Université de Liège. Après avoir dirigé durant de nombreuses années l’Unité d’Exploration du Métabolisme de l’Os et du Cartilage (ostéoporose et arthrose) à l’Université de Liège, il habite, depuis 2014, en Suisse d’où il continue à présider diverses sociétés scientifiques européennes. Il a également été Président de notre Section Féminine pendant de nombreuses années.

  • Bruno Vanderschueren

    Administrateur

    Originaire de Courtrai et licencié en Sciences Economiques Appliqués à la KUL (Université de Leuven), Bruno s’est forgé une expérience dans les Télécommunications (IBM, Verizon Business) et chez Electrabel avant de fonder avec Bruno VENANZI en 2003 la société Lampiris.

  • Bryan Whitnack

    Administrateur

    Ingénieur commercial de gestion diplômé de la Solvay Brussels School of Ecomomics and Management, Bryan est depuis 2002 Managing Director de la société B2 Consult qui conseille les entrepreneurs et les entreprises dans les domaines de la gestion et du management. Il est également diplômé de GUBERNA, l’Institut belge des Administrateurs depuis 2009.

Comité Exécutif

  • Le Comité Exécutif pilote le club : toutes les décisions sportives et/ou administratives y sont proposées, discutées et validées en son sein.

    Il est présidé par Bruno VENANZI et est composé de Michel PREUD’HOMME, Vice-président et Coach de l’Equipe 1ère, Alexandre GROSJEAN, Administrateur et Directeur Général, et Pierre LOCHT, Administrateur et Directeur de l’Académie Robert Louis-Dreyfus et de la Section Féminine et Chargé des Affaires Extérieures. et Olivier RENARD, Administrateur et Directeur du Recrutement.

Académie Robert Louis-Dreyfus

  • Afin de renforcer et de donner plus d’autonomie au fonctionnement déjà en place, le centre de formation du Standard de Liège est désormais dirigé par un comité de direction composé de Pierre Locht (Administrateur), d’Ingrid VANHERLE (Directrice opérationnelle ARLD), Thierry VERJANS (Directeur Sportif ARLD), Maxime FILOT (Directeur Réseau Clubs Partenaires) et Jean WUIDARD (Directeur de l’Ecole de Foot).
    Notre club entend ainsi favoriser le dynamisme et le développement de l’Académie qui reste une priorité dans l’évolution stratégique du Standard de Liège.

Personnes de contact

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.