Vous êtes ici
Home >> Match >> Standard de Liege vs Krasnodar

Standard de Liege vs Krasnodar

0 Partages

Récapitulatif

Sans un succès à Sclessin face à Krasnodar, l’équipe liégeoise allait être condamnée à l’exploit lors des trois prochaines rencontres. La première rencontre fut insuffisante, et les Principautaires avaient un but de retard. C’est in extremis qu’ils ont pu signer une seconde victoire de rang.

Mpoku étant indisponible et Djenepo et Lestienne ne pouvant commencer, Michel Preud’homme alignait un onze inédit, avec Collins Fai positionné devant Pocognoli sur le flanc gauche. Emond occupait lui le flanc droit pour suivre les courses de Ramirez, permettant à Carcela de se concentrer sur sa tâche offensive.

Les premières minutes liégeoises étaient intéressantes, le premier tir était d’ailleurs pour Carcela, mais les Russes ont progressivement pris le dessus. Laifis et Luyindama tenaient bien la baraque, ne laissant pas Ari libre. Ils passaient tout de même près de l’ouverture du score à la 11e minute, après qu’Ochoa ait repoussé un coup-franc puissant. Claesson, par deux fois, et Wanderson manquaient aussi de peu le cadre.

Le Standard faisait pâle figure, son milieu de terrain et ses avants ne pouvaient se rapprocher de la cage de Sinitsin de façon dangereuse. Même Carcela n’y était pas. Les Rouches devaient tenir en attendant les montées de Djenepo et Lestienne après le repos, mais l’équipe de Fomenko prenait l’avantage à la 39e via Ari. Le Brésilien profitait d’une défense liégeoise mal alignée pour conclure sur un centre de Petrov.

Michel Preud’homme réagissait dès le repos avec la montée de Djenepo pour Agbo. Le Standard évoluait un cran plus haut, et c’est Emond qui remettait son équipe à égalité d’un bijou à distance, qui surmontait Sinitsin après deux minutes seulement. C’est ensuite Mehdi Carcela qui faisait vibrer Sclessin, mais le poteau sauvait Krasnodar.

L’équipe russe repartait de l’avant, et il fallait un grand Ochoa pour contrarier Ari à deux reprises. Lestienne venait apporter sa vivacité, Bastien entrait lui aussi pour les dix dernières minutes, mais Krasnodar pouvait rester assez serein. Seul un dernier corner pouvait faire la différence, et c’est une reprise de Laifis, patron derrière, qui venait libérer tout le monde.

Grâce à ce succès, le Standard recolle à Krasnodar et Séville, qui se partagent donc la tête avec six unités chacun. Les Rouches iront maintenant en Russie, avant de recevoir Séville et de conclure à Akhisarspor. Tout est encore possible !

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-25/un-superbe-but-demond-et-un-dernier-coup-de-tete-de-laifis-lancent-veritablement-le-standard#ixzz5V0ZkLrYm

Facebook Comments

Détails

Date Temps Compétition Saison Temps plein
25 octobre 2018 21:00 Europa League 2018/2019 2018/2019 90'

Ground

Académie Robert Louis-Dreyfus
Allée du Bol d\'Air 11, 4031 Angleur

Résultats

Buts
0
0
Matchs
0
0
Tit.
0
0
Rempl.
0
0
C.J.
0
0
C.R.
0
0
0 Partages
Similar Articles
Top