Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Standard : un problème au poste d’arrière droit vendredi?

Standard : un problème au poste d’arrière droit vendredi?

Cavanda suspendu, Collins Fai probablement forfait, les Rouches vont se retrouver sans latéral de formation face à La Gantoise en ouverture de la huitième journée des Play-Offs.

L’infirmerie liégeoise reste remplie. Si Obbi Oularé a rejoué avec les U21 ce lundi à Anderlecht, Orlando Sa, Zinho Vanheusden, Senna Miangue, Moussa Djenepo, Paul-José Mpoku et Collins Fai restent concernés par certaines douleurs.

Les deux premiers ne rejoueront pas cette saison, les situations de Mpoku (ischios-jambier) et Djenepo (dos) seront évaluées au jour le jour en vue de la réception de Gand. Senna Miangue (adducteur) sera lui indisponible, mais pourrait encore rejouer cette saison.

Quid de Collins Fai? Une déchirure musculaire avait d’abord été évoquée, mais il ne s’agit finalement que d’une élongation. Le Camerounais avait repris la course ce lundi, mais sera-t-il apte à défier les Buffalos? Pas sûr.

Vu la suspension de Luis Pedro Cavanda, Michel Preud’homme se retrouverait alors sans le moindre latéral droit de formation. Réginal Goreux, qui n’est pourtant pas considéré comme arrière droit par le coach liégeois, devrait y dépanner, et retrouver une place de titulaire quasi deux ans après la dernière, le 30 juillet 2017 !

Un Espoir ne pourrait-il pas en profiter? Dans la sélection dimanche dernier, Joachim Carcela a déjà dépanné dans ce rôle en U21, mais ne risque pas de signer ces débuts pro à ce poste. Nathanaël Frenoy, formé à cette position et un des leaders de l’équipe réserve, pourrait gagner une place dans la sélection élargie.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top