Ça avance pour Yattara et Tetteh au Standard

Un nouveau retour d’Ezekiel au Standard relève presque de l’utopie. Mais la formation liégeoise travaille avec sérieux sur d’autres dossiers qui devraient aboutir.

Cité depuis plusieurs semaines au Standard, Mohamed Yattara se rapproche bien des Rouches comme le précise la DH et une de nos sources. Se rendant compte que son avenir est bouché à Lyon suite à l’arrivée de Beauvue, l’attaquant de bientôt 22 ans va aller chercher du temps de jeu ailleurs. Le Standard était loin d’être le seul club sur le coup mais semble être devenu le favori.

Le Franco-Guinéen a déjà une certaine expérience. En janvier 2012, il rejoignait Arles en prêt où il inscrivait quatre premiers buts en Ligue 2. S’en est suivi un passage d’un an à Troyes où il jouait 23 rencontres de Ligue 1 et inscrivait trois buts. Troisième prêt ensuite à Angers où il a bien plus joué et a inscrit 11 autres buts en L2, ainsi que quatre réalisations en Coupe.

La saison dernière, il est resté à Lyon où il a participé à 21 rencontres de L1 avec le vice-champion de France et a inscrit un but contre Bastia. L’international guinéen avait inscrit un doublé en préliminaires de l’Europa League.

Une promesse ghanéenne en approche

Un géant de l’équipe U20 du Ghana (1,98m !) pourrait lui aussi prochainement signer selon les mêmes informations. Blessé pour deux mois, Benjamin Tetteh, 17 ans, devrait de toute façon intégrer premièrement l’équipe U21…comme un certain Imoh Ezekiel.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire