Standard : quels changements effectuer ces prochaines semaines

En cas de victoire en Coupe, le Standard n’aurait plus rien à jouer en Play-Offs 2. Pour le bien du Standard, certains jeunes mériteraient d’obtenir plus de temps de jeu que certains éléments qui n’ont plus que quelques mois à disputer à Liège.

Hubert pour Valdes

Ce changement, beaucoup le souhaitent déjà pour la finale de la Coupe et c’est compréhensible. Si un gardien d’expérience devait arriver cet hiver, c’était pour apporter plus de sûreté entre les perches. Victor Valdés semblait être le parfait renfort mais après 5 rencontres de championnat et une en Coupe, c’est un cuisant échec.

L’Espagnol prêté par Manchester United avait été brillant dès sa première à Louvain mais par la suite, ce fut un échec. L’ex-portier du Barça est capable du meilleur comme du pire, à l’image de la saison du Standard et l’a bien démontré à Malines. Il y a réalisé quelques grands arrêts mais se plante sur les trois derniers des quatre buts, même si sa défense n’a pas fait mieux.

Par-dessus le marché, il a réussi à prendre 3 cartons jaunes. Du haut de ses 22 ans, Guillaume Hubert a montré plus de sérénité et mériterait de retrouver sa place de titulaire pour le restant de la saison. En espérant pour lui que certaines clauses n’obligent pas le club rouche à aligner Valdés pour raisons financières.

Fai pour Goreux

Ce changement pourrait également déjà se produire pour la finale contre Bruges. Lequel des deux arrières droits devra contenir le remuant Izquierdo? La vitesse de Fai pourrait être utile. Le Camerounais a livré de bonnes prestations à Anderlecht et à domicile contre Charleroi et Genk.

Goreux, de retour blessure, a rejoué à Malines mais a montré tout ce qu’on lui reprochait lors de la première partie de sa carrière au Standard. Important dans le vestiaire, le défenseur montre de moins en moins d’assurance dans sa tâche première. C’était un dimanche portes ouvertes à Malines sur son couloir.

De retour dans son club formateur en cours de saison, l’international haïtien pourrait déjà repartir ailleurs car il est en fin de contrat. Que décidera la nouvelle direction à son sujet?

Un jeune de l’Académie pour Maniatis?

Suite au départ soudain et de dernière minute de Yatabare, le Standard devait trouver un nouveau médian et semblait avoir fait une bonne affaire avec Maniatis. Un général grec avec de l’expérience sur la scène europ?ne et internationale.

Prêté par l’Olympiakos après une longue indisponibilité sur blessure, Maniatis avait évidemment besoin d’un peu de temps pour se relancer mais après cinq rencontres, il ne semble pas pouvoir apporter un plus pour le onze liégeois. Le Standard a une option d’achat mais le presque trentenaire ne semble pas avoir envie de rester plus de cinq mois en bord de Meuse.

Enoh est lui encore blessé. S’il apporte une stabilité dans l’entrejeu, le Camerounais est lui aussi susceptible de partir en fin de saison (son contrat se termine en juin 2017). Le Standard ne se tournerait-il pas vers son Académie pour donner un peu de temps de jeu à un de ses jeunes?

Aux côtés de Trebel, un profil capable de bien défendre permettrait un meilleur équilibre. Taulier chez les U21, Achraf Achaoui ne pourrait-il pas pointer le bout du nez lors des PO2?

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire