Si l’on ne comptait que les buteurs belges: Standard champion avec… 14 points d’avance!

C’est un classement purement fictif que nous avons réalisé, en ne tenant compte que des buts belges, inscrits lors de la défunte saison de Jupiler Pro League. Et de celui-ci émerge le Standard, champion et de loin. Mais ce classement réserve bien d’autres surprises…

Avec la récente signature de contrat d’Alexis De Sart, le regain de forme (attendu) de Jonathan Legear, ou encore les retours de prêts de Yoni Buyens et Tortol Lumanza, le Standard pourrait miser sur sa filière belge, l’an prochain. Et cela pourrait s’avérer être judicieux.

On a « rejoué » la dernière saison de Jupiler Pro League… en ne tenant compte que des buteurs belges. Un petit exercice qui en Espagne vaudrait notamment au Real une relégation, si seuls ses buts espagnols avaient été comptabilisés. Chez nous aussi, ne valider que les buts « nationaux », cette saison, aurait valu son lot de surprises. Et pour cause, la phase classique du championnat aurait vu le Standard terminer leader avec… 14 points d’avance sur son dauphin, Bruges.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition PLUS

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire