Lawarée : « Santini – Ezekiel, ce serait un super duo »

Axel Lawarée a profité de la conférence de presse de présentation d’Ivan Santini pour faire le point sur le mercato du Standard au micro de la RTBF. Imoh Ezekiel, Geoffrey Mujangi Bia, Igor De Camargo, Jelle Van Damme : le conseiller sportif du club liégeois a abordé tous ces dossiers sans langue de bois.

« Ivan Santini a un profil très intéressant pour le Standard, a dévoilé Axel Lawarée au micro de la RTBF. Son physique est impressionnant, il sait utiliser sa tête, ses deux pieds, et garder un ballon. C’est un vrai attaquant, qui sait aussi se sacrifier pour l’équipe et qui ne rechigne pas à travailler défensivement. C’est ce dont on a besoin à Sclessin, de gars qui mouillent leur maillot. Si en plus il marque des buts, il sera vite le chouchou du Standard. »

« Je pense qu’il nous faut encore des renforts dans le secteur offensif, a repris le conseiller sportif du club liégeois. On continue à travailler là-dessus, on verra les possibilités. On vise vraiment à se renforcer en attaque, si on garde tous nos joueurs importants comme on arrive à le faire pour le moment, on aura une équipe compétitive pour l’année prochaine. En se renforçant avec encore un attaquant, nous serons parés. Geoffrey Mujangi Bia est peut-être l’exception, car il a signalé ouvertement qu’il voulait partir. Il a peut-être fait le tour de la question à Sclessin, mais nous attendons des offres cohérentes, et ce n’est pas le cas pour le moment. Il est toujours sous contrat avec le Standard. »

« Quant à Imoh Ezekiel, notre envie est de le garder, c’est clair, a précisé Axel Lawarée. Nous ferons tout pour parvenir à un accord. Une association Santini – Ezekiel, ce serait un super duo pour la Belgique. Mais ne nous voilons pas la face, cela risque d’être très difficile. Igor De Camargo ? S’il a à nouveau l’occasion de partir, on le laissera partir. Il le mérite. Si ce n’est pas le cas et qu’il reste, on aura besoin de lui. Je pense qu’il est très important pour nous, dans le vestiaire comme sur le terrain. Il a encore des choses à donner au Standard. Jelle Van Damme ? Il est encore sous contrat avec nous pendant un an, je ne vois pas pourquoi il partirait. Il y a eu des rumeurs, mais il n’y a rien eu de concret de notre côté. Ce n’est pas une obligation de le vendre. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire