Le Standard gagne mais grimace

Les Liégeois ont largement dominé la première période durant laquelle ils ont pris un avantage de deux buts. Ils n’ont pas profité de la seconde mi-temps pour creuser l’écart mais ils se sont arrêté et ont encaissé un but bien gênant en vue du retour.

Arslanagic et Teixeira étant forfaits, c’est Faty qui a été préféré à Fiore à côté de Scholz. Absent de dernière minute, Legear a lui cédé sa place à Badibanga au départ .Enoh et De Sart intègrent eux le onze.

Le Standard a largement dominé la première période et a pu inscrire deux buts. Milec avait trouvé la barre avant l’ouverture du score sur un auto-but. Un centre de Knockaert était dévié par Kosoric dans son propre but au quart d’heure.

Santini ne passait pas loin du 2-0, c’est Knockaert qui s’en chargeait après une belle combinaison avec Trebel. Les deux Français étaient les grands acteurs de ce match avec beaucoup de beaux gestes. De Sart était à deux doigts d’inscrire un troisième but mais une poitrine bosnienne sauvait les siens. Van Damme avait lui poussé le ballon dans le fond des filets mais fut sanctionné d’un hors-jeu.

En deuxième période, le Standard se devait de creuser l’écart pour se faciliter le déplacement à Sarajevo mais les joueurs de Muslin se reposent trop sur leurs lauriers. Trebel trouve lui aussi la barre après une passe d’Alexis De Sart (qui a remplacé son frère) mais c’est le Zeljeznicar qui se montre plus dangereux.

Après deux tentatives de Kokot, Delmic trompe Thuram d’une frappe partie de loin. Ce but ne réveille pas les Liégeois, Delmic est proche de l’égalisation puisque Delmic trouve le poteau. Dans les cinq dernières minutes, le Zeljeznicar se montre encore dangereux avec une tête de Sadikovic sur un coup-franc. Thuram se montre décisif par deux fois, puisqu’il repoussera également la frappe de Bajic sur le corner suivant.

Victoire, certes, mais un bien maigre avantage à une semaine d’un déplacement à Sarajevo.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire