Le Standard ouvre une brèche dans les droits tv: inquiétant ?

Le Standard et Charleroi joueront leur saison européenne ce soir et jeudi prochain, lors de leur troisième tour préliminaire de l’Europa League.

Les deux clubs affrontent des clubs de l’Est : Charleroi, les Ukrainiens de Luhansk et le Standard face aux Bosniaques de Sarajevo. Le match à Liège fera l’objet d’une grande première : vu l’absence de télé intéressée, le club va diffuser lui-même le match sur son site internet. Une première qui pose question.

Le Standard avait déjà fait le coup pour un amical contre Heerenveen en janvier. Ici le match était libre de droits, aucune chaîne ne les avait acquis. Le Standard a donc pour ses fans sorti les bouts de ficelles. Sur le principe, le Standard ouvre une brèche : ses propres images, ses propres commentateurs, ses propres interviews.

Les clubs aspirent de plus en plus à une maîtrise des contenus vers l’extérieur. Alors doit-on craindre pour le public une information de plus en plus cadenassée ? Michel Lecomte, directeur des sports à la RTBF, et Olivier Smeets, attaché de presse du Standard, partagent leurs points de vue sur le sujet.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire