Deflandre: « On est chez nous, il faut se faire respecter »

Le Standard accueille Bruges ce dimanche dans le cadre de la 19ème journée de Pro League. L’occasion pour notre journaliste Pierre Capart de tendre son micro à Eric Deflandre, qui a évolué dans les deux clubs et fait actuellement partie du staff des Rouches. « Cela reste un match particulier pour moi » concède l’ex-Diable Rouge.

Mais le Liégeois est surtout concentré sur son adversaire de dimanche, qui affiche une santé étincelante en championnat: « Bruges est impressionnant avec 9 victoires consécutives en championnat. On connait leurs points forts et leurs points forts. Ce sera à nous de les faire déjouer. On est chez nous, il faut se faire respecter » lance, déterminé, Eric Deflandre. « Pas parce c’est Bruges mais parce qu’on joue à domicile et on se doit de retrouver une équipe conquérante, une équipe qui fait le pressing, qui ne laisse pas l’adversaire dicter son jeu. C’est vraiment ce à quoi on aspire à domicile. »

Mais le Standard a-t-il les armes? « Je crois que oui. On s’est imposé contre Anderlecht. On a gagné à Zulte Waregem où ce sont des matches compliqués d’habitude pour nous. On est dans une période ascendante où on retrouve quelques couleurs » ajoute l’ex-Lyonnais, qui veut avant tout avancer étape par étape: « L’objectif du moment est de gagner des points pour accrocher la 6ème place. On est redevenu conquérant. C’est vrai qu’il y a eu un couac à Waasland Beveren. Il faut donc remettre du rythme et relancer la machine directement, ce week-end, contre Bruges. »

Mais ce match est aussi particulier car au match aller, le Standard avait sombré en terres brugeoises. « Une très très lourde défaite. 7-1 » se souvient Eric Deflandre. « Dans les chiffres, c’est énorme. Cela reste un très mauvais souvenir. Mais c’est complètement derrière. Il n’y aura pas de sentiment de revanche mais simplement l’objectif de stopper Bruges dans sa bonne série et de prendre des points. »

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire