Avant Noël, le Standard distribue les cadeaux à Ostende

Pour son dernier déplacement de l’année et le 3000e de son histoire, le Standard a offert les trois points à Ostende. C’est même à dix que les Liégeois ont dû évoluer durant la dernière demi-heure, durant laquelle ils auront encaissé un quatrième but.

Jelle Van Damme n’était pas titulaire à Ostende. Face à la rapidité de Canesin, le profil d’Andrade a été préféré. Legear, trop juste au niveau musculaire, cédait sa place à Milec, qui était positionné devant Goreux.

Premier cadeau

Il ne fallait pas plus de trois minutes pour qu’Ostende ouvre le score. Yatabare offre la balle à Musona, n’ayant pas remarqué que son équipe jouait en bleu et non en rouge. L’attaquant tente de lancer Cyriac mais Teixeira dévie de la tête. La balle arrive dans les pieds de Berrier qui tente sa chance de loin. Guillaume Hubert négocie très mal cette frappe qui terminera au fond des filets.

Le Standard revient

Ça commence plus que mal pour le Standard, mais les joueurs de Ferrera réagissent quand même. Dossevi amène deux centres côté gauche, mais c’est sur un ballon de Santini que Milec va égaliser.

Il contrôle au lieu d’une volée instantanée du droit et tente du gauche. C’est contré mais il pourra retenter sa chance. Cette fois, Ovono est battu par une frappe puissante.

Deuxième cadeau

Sur un centre qui retombe de haut, Santini repousse maladroitement de la tête. C’est contré par Andrade, ça revient pour Santini. Il dégage mais Cyriac était arrivé, la balle, contrée, retombe à un mètre du but, Musona se jette pour pousser au fond.

Troisième cadeau

Ostende voulait offrir aussi son petit paquet au Standard. Ovono donne à Siani dans l’axe, le capitaine ostendais est contré par Yatabare. La balle arrive alors idéalement pour Knockaert qui n’a plus qu’à conclure. Le Français n’en profitera pas et loupe une grosse opportunité d’égaliser.

Quatrième cadeau

Le Standard redémarre très bien en deuxième période et il s’en est fallu de peu pour que Knockaert égalise. Ça a tenu à une barre transversale et à un bel arrêt d’Ovono.

Les Liégeois était directement puni. Musona envoie un tir, c’est dévié par Teixeira. Si les Standardmen glissaient, leur portier ne décollait pas pour la seconde fois.

Cinquième cadeau

Dossevi tente de jouer le ballon sur un tacle. Mais Siani est premier sur le ballon avant de recevoir la semelle du Togolais. Le Standard va jouer la dernière demi-heure à dix. Le match est plié.

Canesin marque en volant

Berrier en mode artiste ! Superbe louche du médian offensif pour lancer Cyriac. Son centre est repris en plein vol par Canesin qui se sert de son genou pour marquer. Son premier plongeon utile de la soirée.

Le score aurait pu être encore plus sévère si Joeri Vandevelde avait accordé un penalty à Ostende. Lancé en profondeur, Berrier touchait le ballon avant d’être percuté par Hubert. Pas de coup de sifflet de l’arbitre.

Suite à une perte de balle de Badibanga de nouveau dans une zone dangereuse, Jali a lancé Akpala entre deux défenseurs qui ont laissé un espace mais Hubert empêchait cette fois aux Ostendais de marquer. Jonkcheere a lui aussi manqué une belle occasion de faire 5-1.

Le Standard renoue avec la défaite, la neuvième cette saison à l’occasion du 3000e match de son histoire. En attendant le résultat de Courtrai, les Rouches sont septième à trois points de Genk. Ostende s’installe par contre à la seconde place suite à la défaite de Bruges, avec un point d’avance.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire