Andrade : « Une de mes premières fois à droite »

Pour contrer le rapide Steeven Langil, Muslin a opté pour Darwin Andrade au poste de back droit. Pour une première titularisation sur le côté opposé de son bon pied, le jeune Colombien a livré une prestation satisfaisante.

L’année dernière au Canonnier, Steeven Langil avait donné des sueurs froides à la défense du Standard, totalement dépassée par la vitesse de l’ailier français. Slavo Muslin a eu vent des qualités du renfort de Waasland-Beveren et a décidé de lancer Andrade pour la première fois dans le onze de base.

Plus rapide que Milec, le Colombien n’a pas laissé Langil s’exprimer. « J’ai appris aujourd’hui que j’allais jouer à droite. En Colombie je n’y ai joué qu’à quatre reprises et ici aussi à l’entraînement ce ne fut presque jamais le cas. Mon objectif aujourd’hui était bien de faire attention à Langil. Je savais que c’était un bon joueur, rapide et qui aime rentrer sur son pied droit. »

Avec son tempérament offensif bien connu, Andrade n’a pas hésité à déborder plusieurs fois dans le couloir de Kasmi et à centrer de son mauvais pied. « Je suis satisfait de ma rencontre. On joue de mieux en mieux et on a su garder le zéro. Après être monté deux fois au jeu, j’ai fait de mon mieux à cette place.  Je dois apprendre à plus utiliser mon pied droit. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire