Van Buyten: « On ne va pas modifier tout l’effectif du Standard »

Daniel Van Buyten s’est livré lundi soir à Sclessin sur le Standard et les Diables.

Ce mardi soir, Daniel Van Buyten, ancien Diable et membre du CA du Standard, s’est exprimé à l’occasion du business club du Standard et de la CCI, 1+1 = 11. L’ancien international a répondu aux questions de Rodrigo Beenkens qui animait la soirée. L’ex-défenseur central a évoqué le Standard, ses ambitions mais aussi les Diables et l’Euro.

Ses objectifs et les transferts : « On a testé des jeunes en PO2 , on va voir ceux qui ont répondu présent. Il y aura une réflexion à ce propos. Certains seront sans doute prêtés pour prendre du temps de jeu et revenir encore plus fort. On a programmé la saison, on est en période de transfert, mais on ne fera pas de folie en changeant tout l’effectif. On fera ce qu’on pense être le mieux pour le club. Dans quel secteur ? Tous. On doit anticiper d’éventuels départs. Il est vrai que la saison dernière, on a eu quelques pépins dans l’entrejeu. Il y a bien entendu des positions qui attirent plus l’attention. »

Son plan pour le club : « je suis ici pour deux ans, j’espérais accrocher un titre. La saison dernière n’a pas été terrible même si on a eu un trophée. On sait qu’on a du boulot sur la planche. On est sur le bon chemin. On doit terminer dans les trois premiers, c’est la place du club. On verra si on accroche les PO1 et ensuite, faire notre maximum. Je suis un compétiteur. Je suis venu ici pour réaliser quelque chose de beau et je m’en donnerai les moyens. Ce qu’on peut me souhaiter ? Le Standard en Ligue des Champions. »

Les Diables : « J’attends plus qu’au Brésil car aujourd’hui, le groupe a plus d’expérience, les gars ont mûri et sont plus confiants. Ils sont prêts pour réaliser un grand tournoi, ils ont tout en main pour y parvenir. »

La défense des Diables : « Il y a assez d’éléments dans le groupe. Les nouveaux vont être bien pris par le groupe. Ça se passera bien. Il y aura du travail et des automatismes à réaliser. Alderweireld ? Je le vois plus à droite. Vermaelen jouera-t-il sept matches en 28 jours ? L’avenir nous le dira. Offensivement, au niveau qualitatif, avec cette jeunesse, peu de pays peuvent se vanter d’avoir autant de potentiel. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire