« Un coach qui serait mauvais tactiquement et qui gagne l’Euro, je le veux bien au Standard »

En 2014, Daniel Van Buyten a mis fin à sa carrière après une Coupe du Monde au Brésil où il faut tout simplement meilleur Diable rouge. Deux ans plus tard, quand il voit les nombreux forfaits en défense, il aurait presque des regrets d’avoir arrêté.

Avec humour, il a même avoué avec « deux ou trois mois d’entraînement, j’aurais pu être prêt à jouer. »

Big Dan est bien placé pour donner son avis sur une défense belge qu’il connaît bien. Pour lui, « Alderweireld doit jouer à droite et Vertonghen à gauche pour l’équilibre de l’équipe. C’est comme cela que nous avons le meilleur quatuor« . Et ce fameux quatuor qui devrait débuter l’Euro 2016 serait aujourd’hui composé d’Alderweireld, Denayer, Vermaelen et Vertonghen.

Daniel Van Buyten est confiant pour les Diables. « Ce groupe doit faire mieux qu’à la dernière Coupe du Monde (la Belgique avait été éliminée par l’Argentine en quarts de finale, ndlr). La plupart des Diables a désormais un tournoi derrière en tant qu’expérience. Le groupe a gagné en maturité et nombreux sont ceux qui évoluent dans des grands clubs« , a-t-il confié à Rodrigo Beenkens dans le cadre du « Business Club 1+1=11 » organisé par la Chambre du Commerce et d’Industrie de Liège-Verviers-Namur.

Daniel Van Buyten a côtoyé Marc Wilmots aussi bien en tant que joueur qu’en tant qu’entraîneur. Quand on lui dit que de nombreux observateurs reconnaissent les qualités de meneur d’hommes et de managment de Willie mais qu’ils soulignent aussi le manque de qualités sur le plan tactique, la réponse de l’ex-défenseur des Diables fuse : « Moi, les critiques, j’ai toujours vécu avec en Belgique« .

Et de poursuivre : « Vous savez, un coach qui serait mauvais tactiquement et qui gagne l’Euro, je le veux bien au Standard ! »

A la demande de Bruno Venanzi, le président du Standard, Daniel Van Buyten occupe une place importante sur le plan sportif dans l’organigramme du club liégeois.

Pour lui, le Standard doit se renforcer à tous les postes mais surtout au niveau de la ligne médiane. Les ambitions sont claires pour la saison prochaine : « Le Standard doit retrouver les play-offs 1. La place du Standard est d’ailleurs dans le top 3« .

Big Dan révèle même que « à moyen terme, une qualification pour la Ligue des Champions doit être l’ambition du Standard. »

Voilà un discours qui doit plaire aux supporters d’un club qui n’a pas souvent vibré cette saison.

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire