Vous êtes ici
Home >> RTBF >> « Le Standard fait son meilleur match de la saison, il méritait les 3 points »

« Le Standard fait son meilleur match de la saison, il méritait les 3 points »

Ce dimanche dans Complètement Foot avec David Houdret, Pascal Scimè et Joachim Mununga, large débriefing de Standard – Anderlecht.

Sur la teneur de la rencontre

Pascal Scimè : « Le Standard fait son meilleur match de la saison. Il méritait les trois points. Et au final, il s’en sort avec un seul point. Et c’est vraiment dommage parce que cet Anderlecht-là était vraiment à prendre aujourd’hui. »

Joachim Mununga : « Aujourd’hui, j’ai pris plaisir à voir jouer le Standard. Un Standard qui nous a habitué à l’époque. Il y a eu une superbe animation offensive aujourd’hui du côté du Standard. Ça partait de tous les côtés, c’était un Standard vivant. On a vraiment assisté à un beau match où Anderlecht a aussi joué son rôle. Franchement, si aujourd’hui je me place en tant que supporter du Standard, oui on n’a perdu deux points mais j’ai pris plaisir à venir au stade et voir jouer le Standard. »

Sur la présence d’Ochoa entre les perches du Standard

Joachim Mununga : « Pour moi, cela reste une incompréhension. Je n’ai pas compris pourquoi on l’a retiré contre Zulte-Waregem. Alors OK c’est un choix, mais alors il faut aussi laisser un peu de crédit à Gillet. Pourquoi remettre tout de suite Ochoa ? En plus il n’a pas été irréprochable aujourd’hui, notamment sur le troisième but de Hanni. Je pourrais même dire qu’il coute deux points au Standard aujourd’hui. »

Pascal Scimè : « Je partage l’analyse de Joachim. Alors peut-être qu’il y avait un petit virus, l’enchainement des matches, une certaine fragilité, je n’en sais rien ; et Gillet avait fait son match mardi dernier, c’est un vrai pro sur qui on peut compter… Un match comme ce dimanche, je ne trouve pas anormal qu’il remette Ochoa, mais alors il fallait qu’il soit à 100%. Ce n’est pas le vrai Ochoa du début de saison. Ce n’est pas le gardien qui a pu nous épater à l’une ou l’autre reprise. Depuis qu’il est au Standard, il n’a pas fait un super championnat, mais il a été sobre, il a pris des points, il n’a pas fait de bourdes, à part ce dimanche. Je ne suis pas dans le vestiaire, je ne suis pas avec les joueurs quotidiennement, mais si le match d’aujourd’hui a mis en évidence le fait qu’Ochoa couvait quelque chose, il fallait peut-être laisser Gillet dans les buts. C’est évidemment beaucoup plus facile à dire après le match. Mais encore une fois, force est de constater qu’il y a quelque chose d’important : c’est la communication. Sa Pinto doit communiquer là-dessus. Pourquoi Ochoa ? Pourquoi pas Ochoa ? Pourquoi Gillet ? Pourquoi pas Gillet ? Et alors c’est limpide… »

Joachim Mununga : « Je n’ai pas l’impression que cette communication perturbe les joueurs. Si Ochoa rentre sur le terrain, je pense qu’il est prêt. Maintenant le fait que Sa Pinto ne communique pas amène aussi des choses, des réactions, et c’est pour cela qu’on peut se permettre de se demander ce qu’il fait. Pourquoi il enlève son gardien un match pour le remettre après en sachant que le poste de gardien est une position assez particulière où ils ont besoin d’une certaine confiance. Ils ont besoin d’un certain crédit et ici ça ne s’est pas fait. »

L’équipe de Complètement Foot a aussi abordé la prestation de Christian Luyindama et celle de Sofiane Hanni.

[themoneytizer id= »13683-28″]

 

Facebook Comments
Partagez18
Tweetez
18 Partages
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top