Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Depuis qu’il a battu le Standard, le FC Séville n’est plus le même

Depuis qu’il a battu le Standard, le FC Séville n’est plus le même

C’est face au leader de la Liga que le Standard est pratiquement condamné à l’exploit ce jeudi soir.

En ouverture de la phase de poule, le club andalou s’était amusé face aux Liégeois. Le succès 5-1 fut très important pour la confiance du groupe de Pablo Machin, car les premières prestations de la saison furent peu réjouissantes, avec un bilan de quatre points pris en quatre rencontres et notamment une défaite face à l’ennemi du Betis.

Ce match a aussi permis à certains joueurs de gagner la confiance de leur entraîneur. Le défenseur Carriço, qui n’avait pas joué en Liga avant le Standard, et Ben Yedder, pas encore titulaire et auteur d’un doublé face aux Rouches, ont ensuite enchaîné les matches complets.

En passant au 3-5-2, le FC Séville s’est affirmé, avec un secteur offensif qui tourne à plein régime. En treize rencontres, toutes compétitions confondues, les Sévillans ont signé neuf victoires (dont un 3-0 contre le Real), deux partages 0-0 (contre la Sociedad et en Coupe contre Villanovense) et deux défaites (4-2 au Barça et 2-1 à Krasnodar).

En moyenne, depuis la victoire contre le Standard, ils ont inscrit 2.38 buts par match, contre 1.07 reçu. Il y a eu dix buteurs différents, et les trois attaquants se sont bien exprimés, avec six buts pour Ben Yedder, cinq pour André Silva et trois pour Luis Muriel. Déjà en forme en début de saison, le médian offensif Sarabia a ajouté six nouveaux buts à son compteur.

Il y a même un gardien tchèque, Vaclik, qui a marqué des points ces dernières semaines et qui a bien contribué au succès 1-0 de ce week-end contre le Real Valladolid et qui a fait du FC Séville le nouveau leader de la Liga. Qualifié comme  » un ogre » par Michel Preud’homme il y a un peu plus de deux mois, le club andalou est effectivement un géant qui aura bien l’intention de confirmer sa qualification à Sclessin. Mais les ‘petits’ Liégeois, entourés par des milliers de fans bouillants, n’ont pas d’autre choix que de tenter de le faire vaciller.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-11-28/depuis-quil-a-battu-le-standard-le-fc-seville-nest-plus-le-meme#ixzz5YAafM9Tg

[themoneytizer id= »13683-28″]
Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top