Orlando Sa a déjà battu deux fois… le Standard

S’il est un joueur du Standard pour qui la composition du groupe G de l’Europa League revêt un caractère très particulier, c’est d’Orlando Sa dont il s’agit.

L’attaquant portugais a en effet affronté et éliminé le Standard avec Braga, en décembre 2008 en seizième de finale de l’Europa League. Sa avait disputé 10 minutes au match aller (victoire de Braga 3 à 0) et… 1 minute au retour à Sclessin (nouveau succès de Braga, 1-2). Mieux, il a eu Peter Bosz, qui dirige aujourd’hui l’Ajax, comme entraîneur lors de son passage au Maccabi Tel-Aviv, juste avant qu’il ne dé cide de rallier Sclessin.

  • Gillet. Il n’a disputé que deux matches européens, avec Torino, dont un… au FC Bruges. Il n’a pas encore encaissé le moindre but sur la scène continentale.

  • Dossevi. Lui aussi n’a que deux matches européens à son compteur. En 2014-2015, il n’avait pas été inscrit sur la liste de la Ligue des Champions par l’Olympiacos.

  • Laifis. Le défenseur chypriote n’a joué qu’un match avec Anorthosis Famagouste, lequel s’est soldé par une lourde dé- faite (4-0) concédée en Suède face à l’équipe de Gef le, au 2ème tour de qualification à l’Europa League 2013-2014. A l’aller, Anorthosis l’avait pourtant emporté 3 à 0.

  • Elderson. Les clubs belges ne réussissent pas à Elderson Uwa Echiejile, qui a déjà disputé 32 matches européens. Lorsqu’il était à Monaco, il a été battu deux fois par Anderlecht en phase de poules de l’Europa League (saison 2015-2016). Et sous le maillot de Braga, il a été battu 1-2 par le FC Bruges au même stade de la compétition (saison 2011-2012) avant d’être exclu après un quart d’heure de jeu au match retour (1-1).

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire