Aleksandar Jankovic: « Le projet qui m’a été présenté m’a séduit »

« Je n’ai été contacté qu’hier soir », a indiqué mardi Aleksandar Jankovic lors de la conférence de presse de présentation tenue dans l’après-midi au stade de Sclessin. « Le projet qui m’a été présenté m’a séduit », a-t-il poursuivi. Le nouvel entraîneur du Standard a insisté sur la « générosité » et la « mentalité » des joueurs.

« Merci à Malines de m’avoir offert la possibilité de revenir en Belgique. Mais dans la vie, il faut parfois décider et sortir de sa zone de confort. J’avais en effet une situation stable à Malines mais un grand club m’a contacté. J’ai plongé dans le projet, porté par des gens qui me font confiance et en qui j’ai confiance. Je suis heureux d’avoir été choisi. C’est un privilège de faire partie d’un projet sérieux et de jouer pour gagner quelque chose. »

Aleksandar Jankovic a également affirmé se concentrer sur les résultats match après match. « Mon premier objectif, c’est de gagner contre Genk (dimanche) puis contre Vigo (en Europa League, le 15 septembre) », a-t-il insisté, rappelant avoir signé pour trois ans dans « un club qui a toujours des objectifs très élevés. »

Et les supporters… ?

A propos des supporters, Jankovic a affirmé être habitué à vivre sous la pression. « J’ai grandi à l’Etoile Rouge de Belgrade où j’ai connu cette même pression. Il nous faut gagner à chaque fois. »

Le nouvel entraîneur a également affirmé avoir « beaucoup de respect » pour le coach sortant. « Yannick (Ferrera) est un jeune entraîneur qui a quand même gagné quelque chose avec le Standard. Mais 6 points sur 15, ce n’est pas un début de compétition magnifique. Je vais donc essayer de booster les choses. Le Standard possède un noyau assez large pour jouer sur tous les tableaux. Ce qui compte, c’est l’animation, la générosité et l’effort de chaque joueur pour l’équipe. »

Aleksandar Jankovic a par ailleurs indiqué que le style de jeu du Standard évoluera dans les prochaines semaines. « Je ne suis pas un rêveur mais un travailleur. Et les choix sportifs évoluent », a-t-il indiqué sans donner davantage de détails. « Je vais apporter tout ce que j’ai. Je suis exigeant vis-à-vis des joueurs. »

« Nous savons ce que Jankovic peut apporter tant sur le terrain qu’en dehors »

« Nous savons ce que Jankovic peut apporter tant sur le terrain qu’en dehors », a affirmé mardi le directeur sportif du Standard Olivier Renard, lors de la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur des Rouches Aleksandar Jankovic.

« Si nous lui avons offert un contrat de trois ans, c’est tout simplement parce que nous lui faisons confiance », a-t-il indiqué, ajoutant que « c’est le coach qui décide de sa façon d’entraîner. » « C’est un rassembleur au niveau du vestiaire. Il est capable de le faire. »

A propos de relations avec Malines, d’où provient Jankovic, Olivier Renard a affirmé que le club avait été « très correct » et qu’il y avait eu un « très grand respect mutuel. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Aleksandar Jankovic: « Le projet qui m’a été présenté m’a séduit »

  1. gerouche

    Et si maintenant, un peu à l’image de Martinez avec l’équipe Belge hier, évoluant ENFIN dans un système qui lui convient car faisant moins la part belle à de vrais backs que nous n’avons pas, le Standard et avec lui son nouvel homme fort, Mr Yankovic, décidait lui aussi de jouer en 3 – 5 – 2 ?! Avec les joueurs que nous avons, ça devrait le faire aussi ! Alors, tous ensemble derrière le système VANHAEZEBROUCK, de La Gantoise, qui a vu clair avant tout le monde.

Laisser un commentaire