Belfodil : « L’équipe a adhéré au discours du nouveau coach »

Ishak Belfodil, auteur du premier du Standard lors de la victoire des Liégeois face à Genk (2-0) en clôture de la 6ème journée de Pro League, a fait forte impression alors qu’il disputait sa première rencontre officielle cette saison. L’ancien attaquant de Lyon et de l’Inter Milan se sent bien à Liège, et ne veut pas relâcher la pression après cette première réussie.

« Je suis très content, sur le plan personnel comme collectif, a réagi Ishak Belfodil au micro de la RTBF après la rencontre. J’ai réussi à marquer mon premier but, et je suis très heureux de la victoire de l’équipe. Avec les joueurs présents ici, les supporters, le stade… On n’est pas à notre place au classement. On a décidé de repartir sur de bonnes bases, on a bien travaillé depuis mon arrivée. J’ai plus joué en N.10 qu’en pointe face à Genk, c’est le petit Benito qui était devant. Il a fait du très bon travail ! On méritait ce but après notre très bonne entame de match, comme le coach nous l’avait demandé. »

« L’équipe a adhéré au discours du nouveau coach, quand on voit notre pressing, c’est sa patte à lui, a repris l’Algérien. Je ne sais pas comment c’était avant, mais c’est lui qui nous a demandé d’agir de la sorte. C’est de bon augure, mais il ne faut pas s’enflammer, il faut continuer à travailler dur à l’entraînement pour reproduire de bonnes prestations. Nous sommes nombreux dans le groupe, mais c’est une saine concurrence. Cela va faire du bien à l’équipe. »

Dossevi : « Jankovic a mis le point sur la notion de bloc-équipe »

« Il essaie d’introduire sa patte, sa mentalité dans le groupe, a pour sa part analysé Matthieu Dossevi. Cette semaine, il a mis le point sur la notion de bloc équipe, il voulait plus d’agressivité et de densité dans notre bloc. Genk a eu énormément de mal à trouver des solutions à l’intérieur du jeu. On a fait un match cohérent. Il ne faut pas que ce ne soit qu’un coup d’éclat, il faut voir sur le long terme. »

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire