Standard : que penser des quatre derniers renforts?

Comme promis, quatre joueurs sont arrivés chez les Rouches en cette fin de mercato. Comme pressenti, ils n’ont pas totalement ravi les supporters. Ils attendront des preuves suite à une période des transferts très agitée.

Un arrière gauche, deux médians offensifs et un attaquant. Des profils dont avait besoin le Standard. Echiejele, Wallyson, Bahlouli et Orlando Sà vont-ils répondre aux attentes? Ils en ont le potentiel en tout cas.

Mais leur arrivée en bord de Meuse signifie qu’ils ont des choses à prouver ou à reprouver. Il faudra attendre quelques semaines pour commencer à tirer des conclusions.

Echiejile vs Fiore

Andrade avait commencé la saison au back gauche mais le Colombien a de nouveau montré des lacunes dans son jeu défensif. Fiore a ramené de la stabilité à ce poste mais il faut dire que le Standard peut avoir mieux. Surtout un latéral plus redoutable offensivement.

Le choix s’est porté sur l’international nigérian Echiejile. Suite à ses bonnes prestations à Braga, Monaco l’avait recruté en 2014. Comme concurrent, il a eu Kurzawa puis Fabio Coentrao, rien que ça.

Son profil devrait apporter au Standard. S’il est bien à son niveau, il poussera Fiore sur le banc qui devra lutter pour convaincre son coach de l’aligner. Remettre le jeune défenseur dans l’axe pour plus de temps de jeu? Laifis preste bien et Kosanovic sera de retour assez tôt.

Orlando Sa, le remplaçant plus âgé que Santini

« Santini n’est pas une solution d’avenir ». Un bourlingueur un rien plus âgé qui a marqué moins dans sa carrière, c’est sûrement mieux non? L’attaquant portugais de 28 ans pourra nous faire démentir, mais il sera observé avec attention.

Excellent dans le jeu de tête, l’ex-joueur du Legia Varsovie est un homme de rectangle. Parviendra-t-il à avoir le même impact que le Croate?

On rappelera que Pusic, à la ratio buts intéressante au Danemark, a négocié à Sclessin ces dernières heures mais n’a pas trouvé d’accord final. Orlando Sa, plan B d’une cible de dernière journée ou plan A de dernière heure?

Wallyson et Bahlouli, du foot dans les pieds, du talent à confirmer

Bahlouli, c’est un grand espoir du foot français et algérien. Formé à Lyon, il avait été acheté l’an dernier par Monaco contre 3,5 millions. Il n’y a pas particulièrement brillé mais a été bien freiné par une pubalgie. S’il est débarassé de ses douleurs, le médian offensif de 21 ans devra vite performer s’il souhaite avoir une belle carrière. Son passage au Standard est un vrai test.

Même chose pour Wallyson Mallmann qui lui sort d’une dernière saison plus positive. Le médian brésilien prêté par le Sporting Lisbonne a plutôt satisfait à Nice, à l’ombre de l’étincelant Ben Arfa. Assez costaud, il sera un bon concurrent ou un complément pour Trebel.

Ses principales qualités sont surtout offensives et il devra les faire parler car on croit aussi beaucoup en lui au Portugal et au Brésil.

Une concurrence qui devrait faire plus de bien que de mal

Le Standard n’a finalement pas dégraissé son noyau, ou presque. Une petite trentaine de joueurs dans le groupe pro, c’est évidemment trop. Pas de départ pour Arslanagic, Emond, Yattara, Remacle, Mbombo, Tetteh, Rochina, Badibanga,… Que vont faire ces joueurs prochainement. Attendre longuement janvier? On en doute.

Certains ne s’entraîneront pas avec les pros, mais les autres devront donner le maximum pour se montrer. Avec Wallyson et Bahlouli, les places vont être très chères dans l’axe, voire sur les côtés.

Commentaires

Commentaires




2 thoughts on “Standard : que penser des quatre derniers renforts?

  1. gerouche

    Perso, je dirais "TRISTE GESTION" . Non seulement je ne suis pas convaincu par toutes ces acquisitions qui n'étaient vraiment pas nécessaires à mes yeux, mais ells risquent de renvoyer l'un ou l'autre bon joueur du noyau actuel sur le banc.
    TOUT LE MONDE s'accordait à dire qu'il nous fallait UN VRAI renfort devant, surtout pour remplacer Santini, ainsi qu'un meneur de jeu. Mais transférer SA, encore plus age et certainement moins efficace, c'est du grand n'importe quoi, Mr Venanzi. Mais il est vrai, on aurait du s'en douter, car jouer SANS TINI, il ne restait plus que SA, ça coulait de source.
    Faire venir ECHIEJILE, excusez moi pour l'entorse du nom, au risqué de renvoyer FIORE irreprochable sur le banc, c'est fou !
    Restent MALLMAN et BALHOULI, peut-être les meneurs de jeu attendus, alors qu'on nous dit depuis 1 an que le jeune ROCHA est prêt, moi je veux bien.
    Mais je constate surtout que, contrairement aux mauves, notre Direction achète à tout va et surtout en nombre, plutôt que de privilégier UN SEUL vrai renfort de qualité.
    Qu'allons nous faire de tous ces joueurs non utilisés et mécontents de leur sort ? Je demande à voir !
    Bref, une fois encore, la gestion ressemble à n'importe quoi, tous ces transferts semblant plus realises pour honorer la parole du Président et calmer la colère des supporters, sans le moindre discernement. Rien de changer sous nos cieux, décidément.
    J'en viendrais presque à regretter DUCHATELET, qui au moins nous avait fait revenir Carcela.

  2. RedGoal

    gerouche je trouve que tu as raison ,certes je ne vais pas critiquer les nouveaux que je n'ai pas encore vue jouer ,par contre la politique de transfert du standard est tres mal gérée,pq prendre un back gauche alors le probleme se situe du coté droit avec goreux???fai a montré de belles choses lors des matchs de préparation et pourtant goreux qui lui est est inferieur est alligné ,le jeune fiore preste bien ,faire venir un nouveau a son poste et renvoyer fiore sur le banc ,ne pas l'aider a progresser ,malgé que la concurrence est tjrs positive mais dans son cas ,il a surtout besoin de temps de jeu ,on remplace santini que l'on dit trop agé par un attaquant encore plus agé ???on transfere bcp mais on transfert mal ,ici des prets que 2 avec oa,au lieu de prendre 4 joueurs moyens ,depuis le mercato d'hivers 10 transfert ,on aurait du en prendre moins mais des joueurs de qualités qui eux vont apporter un vrai plus a l'equipe et la faire progresser ,vaux mieux la qualité que la quantité mais bon nous supporter,on ne peut rien dire ,on doit subir et supporter l'equipe ,venanzi a des projets mais l'argent lui manque ,certes duduche n'etait pas parfait mais il nous a fait venir de bons joueurs au standard et n'oubliez pas avec lui on a jamais connu les po2,on luttait meme pour le titre ,on a bien failli l'avoir d'ailleurs avec luzon ,j'attends de voire ce que l'entraineur va faire avec un effectif si nombreux ,que de gaspillage des salaires payés a des joueurs placés sur une voie de garage …………

Laisser un commentaire