Belfodil, le partenaire idéal pour les buteurs du Standard

La prestation de l’avant franco-algérien a séduit tous les observateurs. Pourtant, Belfodil n’était pas au top de sa forme.

« Je ne suis pas attaquant, je bouge trop pour être seul en pointe », nous expliquait Belfodil après le match contre Marseille. Une semaine plus tard, il prouvait tout cela contre Genk. Et de quelle manière. Pendant une demi-heure, il a été intenable et a inscrit un but.

Par la suite, on l’a un peu moins vu mais cela n’a pas empêché le public de Sclessin de lui réserver une très belle standing-ovation à sa sortie. Après avoir parcouru de nombreux kilomètres, Belfodil avait demandé son changement à un quart d’heure du terme.

Complémentaire avec Raman, mais pas seulement

Devant lui, Raman n’aura pas vraiment profité du travail de son partenaire. Mais cela viendra. Le jeune gantois doit lui aussi prendre encore ses marques au Standard et son profil unique sera bien utile pour Jankovic. Raman cherche à être servi dans la profondeur, sa vitesse peut faire des ravages.

Mais Belfodil, qui avec sa taille et sa technique présente un profil assez complet, pourrait également profiter aux autres attaquants du noyau grâce à sa mobilité. Orlando Sa, Ryan Mmaee et Emond, des hommes de rectangle, seront moins surveillés par la défense adverse et moins esseulés.

La concurrence sera terrible

On le sait, avec plus de 30 joueurs dans le noyau pro, les joueurs devront être très forts pour avoir beaucoup de temps de jeu. Bahlouli et Wallyson, deux numéros dix, sont arrivés en prêt avec le but de jouer beaucoup.

Mais ces derniers vont avoir du mal à être régulièrement dans le onze de base si Belfodil confirme. Ils peuvent aussi entrer en concurrence avec Trebel. Placer le capitaine devant la défense est également une option, mais Cissé, sur qui compte beaucoup Jankovic, et Enoh sont là.

Bref, le coach serbe a de nombreuses bonnes options à sa dispostion. La forme du moment et les nombreuses rencontres aideront Jankovic à faire tourner, mais ce Belfodil a tout le potentiel pour être le soutien d’attaque parfait au Standard.

Commentaires

Commentaires




One thought on “Belfodil, le partenaire idéal pour les buteurs du Standard

  1. gerouche

    Au risque d'encore me répèter, il y a bien une solution pour régler tous ces problèmes évoqués dans cet article, à savoir comment utiliser nos nouveaux numerous 10 ( Balhouli ou Mallmann) sans faire disparaitre Trebel ou un autre de l'effectif…… Jouer avec une défense à TROIS, comme le fait si bien Henk Vanhaezebrouck, voir cette fois Martinez avec l'équipe Nationale.
    CE système que je plebiscite depuis un certain temps permet de jouer sans vrai back (chose devenue nécessaire en équipe Nationale tristement dépourvue de ce type de joueurs de qualité, Vertonghen et Haelderwereld ayant toujours été des joueurs "entre deux chaises"), et donc de renforcer encore un entre-jeu, veritable baromètre d'une équipe !
    Ceci impliquerait donc, dans cette défense à trois avec TOUJOURS 2 pare-chocs un cran plus haut, la titularisation évidente de joueurs tels que : FIORE – SCHOLTZ – LAYFIS. certes, avec le retour de KOZA, nous aurons à nouveau un souci, car j 'imagine que celui-ci prendrait la place de Corentin, gaucher lui aussi, ce qui serait vraiment dommage, mais les deux autres étant devenus vraiment incontournables, je ne vois pas qui d'autre ferait les frais de ce retour, gagnant ou pas.

Laisser un commentaire