Search

Le Standard vire Yannick Ferrera !

Le club liégeois a annoncé la nouvelle sur son site internet ce mardi matin. Aleksandar Jankovic pourrait être son successeur.

Et d’ajouter laconiquement : « Le Standard de Liège tient toutefois à le remercier pour tout ce qu’il a apporté au club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ».

Après deux années passées à Saint-Trond, Yannick Ferrera avait fait le grand saut en acceptant de rejoindre Sclessin le 7 septembre 2015. Il avait remplacé Slavoljub Muslin.

Un an après, il est donc remercié. Ses relations avec Daniel Van Buyten et Olivier Renard n’étaient pas au beau fixe. Malgré un bon partage au FC Bruges et une victoire 3-0 face à Marseille en amical le week-end dernier, Yannick Ferrera est prié de s’en aller.

L’an dernier, il n’avait pas réussi à qualifier le club liégeois pour les play-offs I mais avait malgré tout décrocher la Coupe de Belgique face au FC Bruges (2-1) permettant ainsi au Standard d’assurer sa place dans la phase de poules de l’Europa League.

Aleksandar Jankovic, le nouveau T1 des Rouches …

Yannick Ferrera va céder sa place à l’actuel coach du FC Malines, Aleksandar Jankovic. Olivier Renard le connaît bien pour l’avoir côtoyé ces dernières saisons au Kavé.

Le coach serbe devrait être remplacé par Mircea Rednic sur le banc malinois même si l’entraîneur roumain serait aussi courtisé par … Mouscron.

Commentaires

Commentaires




One thought on “Le Standard vire Yannick Ferrera !

  1. gerouche

    Quelle GROSSE SURPRISE ! Ils prennent vraiment les supporters pour des cons, la Direction. Cela dit, perso, j'ai jamais été très chaud vis à vis de Ferreira, ce "gamin" faisant trop souvent l'autruche, ne s'amendant jamais et rejetant systématiquement la faute sur SES joueurs. Et que dire de ses choix et à priori ? Car c'est bien lui qui a fait partir De Sart, un gars de chez nous, qui a mis de côté Emond et Yattara, peut-être a raison, va savoir, mais quand même, la manière ne m'est pas toujours parue très cavalière. Bref, encore un que je ne regretterai pas !
    Maintenant, qui mettre à sa place ? On annonce déjà Jankovic ou Rednic, après avoir pressenti Perreira (sans doute trop cher), Costa du Steaua, mais probable que le nom est déjà connu en interne, sans quoi, je ne comprendrais pas cette annonce ! Et vu l'influence toute nouvelle de Renard, je parierais effectivement sur Jankovic. Affaire à suivre …..

Laisser un commentaire