Jankovic : « Tous les joueurs doivent être concernés »

Le Standard de Liège a le plus gros noyau en Belgique avec 33 joueurs. Beaucoup seront déçus rien qu’à l’annonce de la sélection pour chaque match. Mais le nouvel entraîneur ne veut laisser personne sur le côté. Le retour de la rotation?

« Tout le monde est disponible pour affronter Genk », annonçait Jankovic, précisant évidemment que Scholz est suspendu et que Kosanovic est en revalidation. « Ce qui signifie que deux/tiers du vestiaire sera déçu, mais qu’on aura 20 joueurs frais pour la rencontre de jeudi. Je veux travailler avec tout le monde. »

Deux/tiers du vestiaire sera déçu

Bien sûr, le groupe sera modifié à l’approche de la rencontre. « Il sera réduit deux jours avant mais les autres s’entraîneront sur le même terrain. Ils doivent tous se sentir concernés. Si je ressens qu’il y a un manque d’énergie chez certains, il y a des options derrière. »

« Je choisirai des joueurs en fonction de l’adversaire également. Puis il faut prendre en compte que certains reviennent de sélection plus tard (Fai, Miya) et que Cissé revient de blessure. Pour les nouveaux, il faut aussi le temps qu’ils s’adaptent au championnat belge, qui est assez athlétique. »
Gillet confirmé

Si tout le monde pourrait recevoir sa chance (les prochaines semaines en diront plus), la hiérarchie reste claire concernant les gardiens. « Gillet s’entraîne depuis deux jours et il va bien. Si pas de rechute il sera dans les buts dimanche. » Guillaume Hubert devra donc rester patient.

Commentaires

Commentaires




One thought on “Jankovic : « Tous les joueurs doivent être concernés »

  1. VanMoer60

    Gillet classe mondiale ? Il y a longtemps alors.
    Hubert aurait peut-être pu repousser la balle à Brugge, mais Gillet a carrement été surpassé sur corner contre Charleroi où il a plus le temps d'anticiper.
    Pauvre Hubert! avec la malinwa connection, Gillet a l'avantage.

Laisser un commentaire