Yannick Ferrera : « On mérite d’être où on est »

Le Standard, balayé à Malines 4-0, rate les POI et devra se contenter des POII. Ce soir, les Liégeois n’ont pas eu les reins assez solides face à des Malinois présents dans les duels et efficaces.

« Je trouve que dans la première demi-heure, on n’a pas été assez présents au niveau de l’intensité. Croyez-moi, on était prévenus de ce qui nous attendait ici« , a noté Yannick Ferrera.

Et le coach du Standard d’ajouter : « On mérite d’être où on est et malheureusement, c’est la septième place. En ce qui concerne notre parcours, on a été très mauvais pendant les onze premiers matches et puis après on s’est réveillé et on a alors fait un superbe parcours avec une moyenne de top3. Mais on avait épuisé tous nos jokers. Pourtant, on avait encore notre destin en mains avant ce match à Malines mais malheureusement, on n’est pas parvenu à conclure. C’est un peu à l’image de notre saison, à savoir être très fort à certains moments et manquer de constance à d’autres. Nos prestations sont un peu en dents de scie et cela s’est encore vu ce soir à Malines. Et donc, dans ces conditions, on ne peut pas espérer mieux que la septième place« .

Les Rouches doivent désormais, au plus vite, retrouver le moral sachant qu’un match crucial les attend dimanche prochain au stade Roi Baudouin.

« On a parlé directement dans les vestiaires de ce match-ci et de celui de la semaine prochaine (finale de la Coupe de Belgique contre le FC Bruges, ndlr). On n’a plus le choix, il faut gagner cette finale. On sait ce qui nous attend et on sait ce qu’il nous reste à faire« , a souligné le T1 du Standard.

Enfin à la question de savoir ce qu’il pense du manque de rendement de cadres tels que Matthieu Dossevi ou Adrien Trebel à Malines, Yannick Ferrera répond avec franchise : « Ce sont eux qui nous tirent mais voilà, ils manquent de constance à l’image de notre équipe. Cette inconstance, c’est vraiment notre problème et ces joueurs cités n’échappent pas à la règle« .

Goreux: « Focalisé sur la finale »

De son côté, Réginal Goreux a souligné sur Proximus TV le très mauvais début de match de son équipe. « Que voulez-vous que je vous dise? Dans les 30 premières minutes, on prend une carte rouge et des buts évitables. On se fait balader« . Le back gauche veut maintenant oublier au plus vite ce match et la non-qualification pour les play-offs 1. Pour lui, un seul objectif: la finale de la Coupe de Belgique dimanche prochain. « Maintenant, on doit passer au dessus de cela et on doit gagner la finale. On est focalisé sur la finale. On a bataillé pendant 6 mois pour essayer de revenir en championnat, on y est arrivé la semaine dernière… et on termine mal. c’est comme cela… Place à la Coupe. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire