Le calendrier des play-offs I et II est connu

La Pro League a dévoilé ce lundi le calendrier des play-offs I et II du Championnat de Belgique. Premiers candidats au titre à s’affronter, le Club de Bruges et Gand se rencontreront dès la deuxième journée au Jan Breydelstadion (08/04), tandis qu’Anderlecht recevra les Blauw & Zwart au Parc Astrid une semaine plus tard (16/04).

Les six clubs qualifiés pour les play-offs I ont vu leurs points de la phase régulière divisés en deux. Le Club de Bruges (32 pts) part en pole position devant La Gantoise (30), Anderlecht (28), Ostende (25), Genk (24) et Zulte Waregem (22).

Les clubs qualifiés pour les play-offs II sont eux répartis suivant leur classement de la phase régulière, en deux groupes, A, avec le Standard (7ème), Courtrai (9ème), Waasland-Beveren (12ème) et Mouscron-Péruwelz (14ème) et B avec Charleroi (8ème), Malines (10ème), Lokeren (11ème) et Saint-Trond (13ème).

La première journée verra le Standard se rendre à Waasland-Beveren le dimanche 3 avril, Courtrai recevoir Mouscron-Péruwelz le samedi 2, Saint-Trond accueillir le FC Malines samedi aussi et le Sporting de Charleroi se déplacer à Lokeren, samedi également.

Oud-Heverlee Louvain, 16ème et dernier à l’issue de la phase régulière de championnat est relégué dans ce qui devient la Division 1B, alors que Westerlo, 15ème, mais sauvé, en a terminé déjà avec la compétition.

Les play-offs ne débutent donc que le premier week-end d’avril. Au programme entre-temps : Anderlecht – Shakhtar Donetsk (huitième de finale retour de l’Europa League), le jeudi 17 mars, Standard – Club Bruges (finale de la Coupe de Belgique) le dimanche 20, et Belgique – Portugal (match amical) le mardi 29.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire