Exclu contre Malines, Kosanovic (Standard) pourrait rater la finale de la Coupe, tout comme Hubert!

Le défenseur serbe Milos Kosanovic s’est vu recevoir une carte rouge après une faute d’anti-jeu sur Matthys qui partait seul au but. Avec cette exclusion, le joueur pourrait manquer la finale de la Coupe de Belgique dimanche, tout comme Guillaume Hubert.

Après Corentin Fiore (la carte de jaune de trop en demi-finale retour à Genk) et Eyong Enoh (blessé aux adducteurs la semaine passée contre… Genk), le Standard va vivre dans la crainte d’une troisième absence. S’il espérait aborder la finale de la Coupe de Belgique avec le sentiment du devoir accompli (qualification pour les playoffs 1), le Standard est passé totalement à côté de son objectif. L’exclusion inattendue de Milos Kosanovic est venue perturber les plans liégeois pour le match de dimanche. Comme il s’agit d’une exclusion directe, une éventuelle suspension concernerait par l’apothéose au Stade Roi Baudouin contre le Club Brugeois.

Le staff rouche va attendre avec une certaine inquiétude le verdict du parquet Fédéral dans le courant de la matinée du lundi. Même s’il y a eu geste sur Matthys, l’attaquant malinois s’est laissé facilement tomber. Suffisant pour obtenir la clémence du Parquet qui pourrait estimer pouvoir en rester là ?

Sinon, le mécanisme est connu : une proposition de transaction est transmise le lundi. Si le Standard la refuse, Kosanovic est attendu devant la Commission des Litiges mardi. Si le passage devant la Commission ne satisfait pas le club liégeois, il y a toujours la possibilité de l’appel vendredi mais toute suspension serait inévitablement purgée… dimanche.

Hubert aussi absent dimanche ?

Dino Arslanagic qui n’avait disputé avant son entrée au jeu que… 22 minutes (!) depuis son exclusion à Waasland-Beveren le 5 décembre, doit se préparer à jouer la finale.

Au passage, le Standard devra peut-être aussi se passer de Guillaume Hubert. Exclu avec les U21, il s’est vu proposer un match de suspension. Le Standard va en opposition… mardi.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire