Renard : « Le résultat de la finale de la Coupe conditionnera la suite »

Le Standard a raté le train des Play-offs 1 après sa lourde défaite à Malines (4-0). Le club liégeois disputera les play-offs 2 dans un groupe composé de Courtrai, Waasland-Beveren et de Mouscron-Péruwelz. Pas très sexy évidemment mais les dirigeants.

« Avant les play-offs 2, il y a une finale de Coupe de Belgique (ce dimanche entre le Standard et le FC Bruges, ndlr) qui est nettement plus importante que les play-offs 2. Cette finale va conditionner la suite de notre saison », a confié Olivier Renard, le directeur sportif du Standard, au micro de la RTBF.

Et de poursuivre : « Si on gagne la Coupe, les play-offs 2 n’auront plus rien à apporter à un club comme le Standard car il sera directement qualifié pour la Coupe d’Europe. Donc, tout va dépendre du match de dimanche. Et en cas de défaite en Coupe, il faudra alors jouer les play-offs 2 à fond et on verra où cela nous mènera ».

« Je n’ai jamais été un grand fan des play-offs. Ce n’est pas maintenant que je vais changer d’avis. Financièrement, cela aide certains clubs mais moi, je parle de l’aspect sportif. Pour moi, le premier doit être champion et les deux derniers doivent descendre, c’est tout ! Les play-offs n’ont jamais fait partie de ma vision du football », a-t-il conclu.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire