Le Club de Bruges et le Standard analysé ligne par ligne: « Bruges est plus fort, mais… »

Ce dimanche, le Club de Bruges et le Standard vont se disputer la Coupe de Belgique. Herman Losada analyse pour nous les deux équipes, ligne par ligne, pour ce duel tant attendu. Surtout du côté du Standard.

Butelle vs. Valdés

« Valdès est un grand nom du football, avec un palmarès assez sérieux mais…pour le moment, Butelle est très important pour son équipe. On l’a encore vu sur la pelouse de Louvain, où il a tenu la barraque à lui tout seul. Avantage Bruges. »

« Une défense stable et solide » VS « Une défense en travaux »

« Quand on regarde le nombre de buts encaissés, c’est clair que le Club de Bruges a un net avantage. C’est une défense stable, solide. Michel Preud’homme met le même quatre arrière depuis quelques semaines et cela se voit. A l’inverse, le Standard est en chantier. La défense peut s’effondrer à n’importe quel moment. »

« Des médians régulateurs » VS « Des vrais médians offensifs »

« Au milieu de terrain, les deux équipes sont très proches. Le Club de Bruges a beaucoup d’expérience, avec Simons, Vormer et Claudemir. Et avec Vanaken, les Brugeois ont vraiment un joueur capable de faire tout offensivement. »

« Ferrera a beaucoup de joueurs offensifs au milieu de terrain. Trebel est l’incontournable au milieu. Il faudra peut-être que Ferrera mette un joueur plus défensif à côté du Français pour cette finale. »

Vitesse sur les deux ailes

« C’est le gros point commun entre les deux équipes: la vitesse sur les flancs. En une action, Izquierdo, Refaelov, Edmilson ou Dossevi peuvent faire la différence. Ce sont eux qui décideront de la rencontre. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire