Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Un Standard à la peine au Celtic

Un Standard à la peine au Celtic

Le début officiel de la saison approche, mais les Rouches sont toujours à la recherche d’une victoire depuis leur premier match à Sprimont. Il n’y avait rien d’inquiétant jusque là, mais cette petite claque prise à Celtic Park n’est pas rassurante.

Huit jours avant la Supercoupe à Bruges, les Rouches se sont inclinés 4-1 en Ecosse. Michel Preud’homme alignait un nouveau système pour cette rencontre. Kosanovic était placé entre Luyindama et Laifis en défense, Cavanda et Edmilson devaient couvrir chacun un flanc. Derrière Emond, c’est Mpoku et Djenepo qui devaient animer l’équipe liégeoise offensivement.

Les joueurs de Brendan Rodgers ont su rapidement profiter des espaces et des petites erreurs pour prendre les devants. Après que la barre de Gillet ait tremblé, Odsonne Edouard ouvrait le score d’un bien joli tir. Moussa Dembélé se chargeait du second après une prise de risque de Cavanda, qui tentait de contrôler de la poitrine devant son but.

La mi-temps se terminait même sur le score de 3-0. McGregor se retrouvait bien seul côté gauche et ne manquait pas de battre Gillet. En seconde période, le Celtic alignait une toute autre équipe mais continuait à pousser.

Un quatrième but tombait via Scott Sinclair, qui, dos au but, servait bien Johnston entre deux Liégeois. Il parvenait à faire sauter au-dessus de Gillet. Les Standardmen ont tout de même eu quelques possibilités, c’est Cop qui réduisait l’écart en reprenant un centre en retrait de Marin, qui avait bien récupéré le cuir.

Mercredi, les Rouches se déplaceront à Tubize pour une dernière rencontre amicale avant le début des choses sérieuses. Le groupe de Preud’homme pourra-t-il montrer qu’il a bien travaillé à Bruges dimanche prochain?

Standard : Gillet, Luyindama, Laifis (80e Vanheusden), Kosanovic (46e Pocognoli), Cavanda (46e Fai), Cimirot (76e Agbo), Marin, Edmilson, Mpoku, Djenepo (67e Bastien) & Emond (46e Cop).

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-14/un-standard-a-la-peine-au-celtic#ixzz5LFM0Fb1C

Facebook Comments
Similar Articles

4 thoughts on “Un Standard à la peine au Celtic

  1. Humm Van Moer, système de merde, vraiment ? Bruges et La Gantoise ne pratiquent pas autrement ! Seulement, comme toute nouvelle disposition, ce système ne s’improvise pas du jour au lendemain. Qui plus est, Kosa est tout sauf une assurance tout risque, quand on se rappelle ses perf chez nous, meme en 4-4-2 ou autre. J’aurais préféré voir Zino VanHeusden évoluer à cette place, ça aurait déjà changé la donne.

    1. Nous sommes au moind d’accord sur un point , Exit Kosa. Denouveau le 352, il faut les joueurs. Cavanda sur l’aile droite OK vu ses qualites offensives et lacunes defensives en 442mitigées par les 3 arrières en 352; mais Junior faisant tout le flanc a gauche, cela me fait penser a Carrasco en EN. En outre introduire Kosa ou un autre au milieu c’est désunir la paire Luyndama Laifis qui avait bien fonctionne en 442.
      Mais bon ce n’est que mon avis face a MPH et Ferrera et … Gerouche, Sigur lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top