Preud’homme : « On ne pouvait pas rivaliser avec Bruges et Genk »

L’entraîneur du Standard se satisfait de la troisième place au terme de la dernière journée. Il savait depuis longtemps que son équipe n’était pas prête à lutter avec les deux premiers du championnat.

« On est passé par toutes les couleurs dans cette seconde période », déclarait Michel Preud’homme après le nul blanc à Genk. « Quand on a appris que l’Antwerp menait 1-2, on était un peu stressé, heureusement que Bruges a confirmé son maximum à domicile dans les les Play-Offs, merci à eux »

Le score étant défavorable jusqu’à quelques minutes de la fin, MPH a lancé un second attaquant dans la bagarre. « Bien sûr qu’on suivait ce qu’il se passait chez eux. Celui qui dit qu’il n’écoute pas les autres résultats quand tu es impliqué, il dit n’importe quoi. C’est très important de savoir si tu dois prendre beaucoup ou pas de risques. »

La troisième place est méritée sur l’ensemble de la saison

Avec la troisième place, le Standard peut être satisfait. « On ne pouvait pas rivaliser avec Genk et Bruges cette saison. On a essayé. On a, dans certaines périodes vraiment joué le foot que j’aime. Mais pour jouer ce foot il faut un physique énorme et on n’a pas pu le tenir. Quand on parle de nos deux visages, ce n’est pas lié à un manque de volonté. C’est lié avec le fait de pouvoir le faire ou pas, tous les trois jours, et toutes les semaines. Quand l’Europe s’en est mêlée ça a pesé énormément. »

« Au vu de ce qu’on a montré sur l’ensemble de la saison, la troisième place est méritée. Je retiendrais aussi que, comme nous le voulions, nous avons pris deux points en plus que lors de la compétition régulière face aux mêmes équipes. »

4 Comments

    • VanMoer60

      20 mai 2019

      Finalement un bon résultat pour un club qui a le 5e budget bientôt 6 ou 7e depassé par Genk et Antwerp. Jouer pour le titre n’est pas évident surtout pour les petits noyaux dans ce championnat belge qui commence trop tôt sans compter l’Europe et les matches internationaux.
      La dernière fois qu’on a pu conserver une équipe c’est sous Luzon et on a survolé le championnat régulier.
      Quand on voit des Dnenepo courtisés par l’Angleterre après a peine une saison complète, c’est difficile de construire sans parler du départ de Luyindama en cours de saison qui a pesé très lourd

    • beaujeu

      20 mai 2019

      pas mécontent que le club finisse à cette 3 ème place qui aurait pu revenir aussi à l’antwerp.
      on va voir un autre standard l’année prochaine avec des bastien,miangue,oulare,pocognoli,cimirot,vanheusden et d’autres comme dimitri lavalée et peut etre agbo qui à quand meme une maitrise technique et propre dans ses interventions et pourra progresser sous la houlette de michel preudhomme.et aussi 4 joueurs d’experience un par ligne.belles vacances à tous et un grand merci à admi pour le travail effectué.

      • VanMoer60

        20 mai 2019

        Oui grand merci à Admin qui a mérité aussi des vacances bien que l’actualite risque d’être bien fournie durant le mercato estival.
        Quant à Agbo, je ne sais pas pourquoi mais il n’est pas dans les plans de MPH, alors qu’il aurait pu rendre de précieux services cette saison et la saison prochaine.

    • gerouche

      20 mai 2019

      Certes, bruges et Genk nous étaient supérieurs, et donc oui, cette 3eme place est le must absolu finalement, avec nos moyens. Mais il.faut espérer faire mieux encore la saison prochaine, même sans marin, qui va laisser un grand vide. Heureusement, les autres vont perdre des plumes aussi. A nous de reconstruire à notre avantage, et bonnes trêve footeuse à tous, en attendant la reprise ….

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.