Pocognoli fait le bilan : « Prendre cela avec plaisir, mais aussi avec modération »

Dans le onze pour la première fois de l’année, le capitaine liégeois a contribué à la seconde clean-sheet consécutive en cette fin de Play-Offs, finalement suffisante au Standard pour terminer à la troisième place.

Si certains imaginaient le Standard s’écrouler un peu plus après son 0 sur 12, il a ponctué sa saison d’un 4 sur 6 face aux deux premiers. « Il y a eu trois matches où on n’était pas là, mais on est bien revenu, avec un bon équilibre, beaucoup de travail, une bonne mentalité, et un groupe compact, ce dont on avait besoin pour aller chercher les résultats », a réagi Poco après le nul blanc à Genk.

L’objectif est donc rempli, même si ça ne s’est pas joué à grand chose ce dimanche. « Je pense qu’on mérite cette troisième place, même si tout n’a pas été parfait, Personnellement, ça me fait plaisir de jouer l’Europe l’année prochaine. C’est un standing qu’on se doit d’avoir chaque année au Standard. »

« Par rapport à ce qu’on a produit cette année, on doit prendre cela avec plaisir, mais avec modération aussi, car on doit faire mieux la saison prochaine, dans la régularité au niveau des résultats et des performances individuelles et collectives. On peut par exemple se baser sur ces deux derniers matches, il y avait de la cohésion, du coaching des joueurs et du partnership. C’est ce dont on a un peu plus besoin la saison prochaine. »

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.