Preud’homme « Pas mal pour une équipe à l’agonie »

Le Standard et ses joueurs ont prouvé qu’ils avaient toujours bien du caractère. Malgré l’expulsion de Fai, les Liégeois ont fait bloc et ont fait tomber Bruges. Le tout en signant la première clean-sheet de l’année.

Après avoir félicité Genk et le Club de Bruges pour leur parcours, le coach liégeois a évoqué la belle victoire de ses troupes. « Quand on joue contre des machines, on cherche des solutions. On a changé notre fusil d’épaule, et je tire mon chapeau aux joueurs qui ont su emmagasiner les consignes si rapidement », a déclaré MPH.

« Ça a été plus compliqué avec un joueur en moins, on espérait sortir plus que ce qu’on a pu. Il fallait couper les lignes d’un Bruges bien huilé et on l’a pas mal fait. Il y avait beaucoup de volonté et de travail réalisé. Ce n’est pas mal pour une équipe à l’agonie, qui a une mauvaise ambiance », lance Preud’homme, qui répond aux (nombreux) commentaires négatifs.

Un groupe et un staff qui en ont pris plein la gueule

« A l’entraînement, l’envie est toujours là, on ne l’aurait pas accepté sinon. A Anderlecht, on avait bien commencé, on a juste pêché par facilité après la rouge. C’est tout de même vrai qu’il y a un regain de forme, mais il y a un groupe qui en a pris plein la gueule, et un staff qui en a pris plein la gueule… »

Cette fois, les planètes se sont alignées en faveur des Rouches. « On a peut-être eu la réussite qui nous a manqués lors des dernières rencontres. Ça a tourné en notre faveur et ça nous permet de nous repositionner à la troisième place. Si Bruges fait son travail dimanche, on terminera troisième », souriait-il en regardant Leko, logiquement abattu.

4 Comments

    • gerouche

      17 mai 2019

      C’est sûr qu’en terme de RESULTAT, vrai que c’est pas mal en effet.
      Par contre, en terme de jeu, déso Michel, mais c’était franchement MAUVAIS;
      Mais bon, comme celui qui gagne a toujours raison.

      • VanMoer60

        17 mai 2019

        Ils ont quand même eu des occasions en dehors du penalty
        Et puis on n’a tellement eu de malchance quand même au cours ces PO (glissade VHD à Brugge, faute de main à Anderlecht, penalty à Anvers..match à 6 pts), qu’il fallait bien que les planètes soient alignées cette fois

    • gerouche

      17 mai 2019

      Certes Van Moer, on a bien eu l’une ou l’autre occasion. Mais ce que je trouve affligeant, c’est le jeu proposé.
      Jamais ou alors très rarement des passes dans l’espace, juste sur l’homme, donc impossible d’accélérer le jeu de cette façon. Ou pire encore, des passes, des centres mal calibrés, et pas d’un peu, des relances hasardeuses, voire à l’aveugle, sans la moindre réflexion, des ballons balancés à tout va vers la tête d’Oulare, et j’en passe.
      Tu vas me trouver sévére, mais c’est à quoi j’ai pourtant assisté hier. Certes, pour la plupart sur le terrain, les habituels étant laissés sur le banc, les automatismes n’existaient pas ou bien peu…..

    • Rouchpol

      18 mai 2019

      Jamais jamais content on a. Aussi assisté à un retour d’orgueil. Avec des. Joueurs qui avaient trois ou quatre matchs dans les jambes. Bastien miangue goreux oulare lestienne et laifis qui n a. Plus jouer à cette place depuis le début de saison être réduit à. Dix ne favorise pas le spectacle et le pressing de Bruges était important d’ou les mauvaises relances ceci dit la tactique était la bonne et plus les planètes étaient alignées pour le standard à la Antwerp faut il rappeler la faute de main du prodige d andershit lepenalty rate a l Antwerp et le but de la gantoise a la 94 ieme on peut aussi avoir du bol de temps en temps d’autant que l arbitrage était pro Bruges en 1er mi-temps et je. Ne. Parlé de la carte qui méritée mais surtout dans la maladresse que volontaire
      C est clair cette équipe manque de cervelle et d’un patron mais c est depuis le début de saison il faut espérer que le merçato va y remédier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.