Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Preud’homme : « C’est devenu difficile de faire une sélection de 21 joueurs »

Preud’homme : « C’est devenu difficile de faire une sélection de 21 joueurs »

Les Liégeois ont voulu former un noyau très compétitif cet été, l’entraîneur doit donc faire des choix chaque semaine. Et avec le retour en forme de plusieurs joueurs, MPH commence à devoir se creuser la tête.

Bokadi (problème au niveau d’une cicatrice d’une ancienne blessure) et Obbi Oularé sont les deux seuls joueurs indisponibles. Avec les retours de Pocognoli et de Maxime Lestienne, Michel Preud’homme a dû laisser sur la touche des joueurs comme Miangue, Kosanovic et Carlinhos à l’annonce de sa sélection. Et en plus du gardien Bodart, deux autres devront encore sauter au moment de coucher les 18 noms sur la feuille de match.

Au terme de la rencontre amicale contre le Fortuna Sittard, Emilio Ferrera avait déclaré que certains joueurs allaient causer des problèmes (de luxe) de sélections. Michel Preud’homme ne peut que confirmer. « Pour la première fois, ça a été difficile de faire une liste de 21 joueurs repris. Beaucoup de joueurs reviennent, je sens que des garçons comme Vanheusden et Kosanovic sont bien prêts. »

Il se rapproche du bon Régi que j’ai connu dans le passé

« On voit également un Goreux qui remord dedans, qui se rapproche du bon Régi que j’ai connu dans le passé. D’autres font des efforts pour revenir à niveau et c’est dur de devoir de laisser des joueurs hors du noyau, alors qu’ils mériteraient d’être là. »

Tout le monde, ou presque, tire sur la même corde. « Dans la première période, on a expliqué beaucoup de choses, en imposant des règles de discipline. Parfois, j’ai pu être un peu irrité, j’avais des raisons de ne pas prendre un tel joueur, d’écarter un autre. Mais de plus en plus, la totalité du noyau est en train de réaliser le travail que je veux voir. »

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-14/preudhomme-cest-devenu-difficile-de-faire-une-selection-de-21-joueurs#ixzz5R6Puhblw

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top