Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> « Si Carcela retrouve son niveau, il n’y aura pas de souci »

« Si Carcela retrouve son niveau, il n’y aura pas de souci »

Il faut avoir vécu un match entre le Standard de Liège et le Sporting de Charleroi pour savoir ce que cela représente. Les joueurs formés à l’Académie Robert Louis Dreyfus peuvent en témoigner. L’un d’entre eux nous a accordé une interview exclusive.

Le gardien de but de Virton Anthony Moris n’a pas beaucoup de doute au moment d’évoquer le prochain match du Standard face à Charleroi : « Le Sporting n’est pas au top pour l’instant.  Si le Standard lui montre qu’il n’aura aucune chance durant le premier quart d’heure, ce sera très difficile pour les Carolos.  Et si Carcela retrouve son niveau de la saison dernière, il n’y aura même aucun souci pour le Standard. »

Il faut préciser qu’Anthony Moris a été formé du côté de Sclessin.  Il connaît donc bien les confrontations avec Charleroi : « Même en équipes de jeunes, il y avait deux matchs à ne pas perdre : contre Charleroi et Anderlecht.  Il y avait déjà de la tension. »

Rivalité wallonne

Mais rien à voir avec les matchs en équipe A ! « Là, c’était le pompom !  Toute la semaine qui précédait la rencontre, il y avait une atmosphère particulière.  Les supporters sont là pour vous booster.  Ils vous font bien comprendre que c’est un match très spécial en Jupiler Pro League. »

Pour lui, il y a une explication à cette rivalité : « Il n’y a pas beaucoup de clubs wallons en D1 A.  Il y a bien Mouscron, mais ce club est régulièrement en difficulté.  Bref, il ne reste plus que le Standard et Charleroi.  Et le Standard se doit d’être devant Charleroi au classement ! »

Actuellement, c’est le cas puisque le club mosan est sixième avec 11 points tandis que Charleroi est dixième avec six unités.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-14/forme-au-standard-anthony-moris-jette-son-regard-sur-le-match-contre-charleroi#ixzz5R6QHVXt5

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top