La rotation, pas le dada de Muslin

Les matches s’enchaînent pour le Standard et les petites blessures n’aident pas le nouvel entraîneur. Cependant, Slavo Muslin cherche à garder un certain équilibre. Ce dimanche, son équipe accueille Waasland-Beveren.

Waasland-Beveren était proche de forger un petit exploit lors de la première journée à Anderlecht, mais un superbe but de Tielemans a gâché le retour au score de l’équipe de Vreven.

Présent à Courtrai pour regarder le match entre l’équipe de Walem et celle du Standard, le coach des Waeslendiens a ensuite vu sa jeune et nouvelle équipe battre le premier tombeur des Liégeois. Place maintenant à un déplacement à Sclessin pour Vreven. « Je les ai vu contre Courtrai. Ils ont fait un bon match et ont d’ailleurs gagné, a déclaré Muslin. Nous, ce sera notre cinquième match en quinze jours. »

Pas de rotation à la Luzon

Cela fait un peu beaucoup et le coach serbe modifiera donc un peu son onze de base. Mais pas question d’effectuer une véritable rotation. S’étant peu entraîné avant le retour à Zeljeznicar, Julien De Sart retrouvera une place dans le onze. Kasmi sera en balance avec Badibanga et Yattara va lui espèrer une première titularisation.

« Il y aura certains changements, mais pas trop. Je ne veux pas perturber l’équipeJe n’ai pas non plus beaucoup de solutions et il ne faut pas lancer tous les jeunes en même temps. Ils ont besoin d’un contexte positif. Les défenseurs, eux, se dépensent moins que les autres. Et on ne va pas changer notre système, les joueurs commencent à s’y habituer. »

Titulaire jeudi à Sarajevo, El Messaoudi montre que Muslin pourra compter sur lui. « C’était dans la continuité de sa bonne montée contre Zulte. De Sart s’était peu entraîné et j’avais besoin de quelqu’un de costaud. »

Milieu défensif voire défenseur central, le jeune belgo-marocain prêté par le Lierse joue un peu plus haut pour l’instant, ce qui lui va moins bien. « Mais en perte de balle, il était plutôt comme un second milieu défensif avec Enoh« , a précisé Muslin.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire