Teixeira : « Satisfait de ma première prestation »

Gêné par plusieurs petites blessures durant la préparation, le défenseur portugais du Standard a débuté sa saison à Zeljeznicar.

« J’ai dû attendre mon heure, j’ai fait de mon mieux pour être prêt. Ma condition n’est pas encore à 100% mais ce match en Bosnie m’a fait du bien. Je vais gagner en rythme match par match« , a déclaré Jorge Teixeira en conférence de presse.

Faire attention à Langil et à Emond

« Je suis satisfait de ma prestation et de celle de mon équipe défensivement. Je suis content de ne pas avoir pris de but, c’est toujours l’objectif quand on est défenseur. Si on n’encaisse pas, on peut marquer facilement avec les joueurs de qualités devant et on obtiendra donc de bons résultats. Peu importe pour moi qu’on joue en zone ou pas, on doit juste essayer de défendre plus haut. »

Dimanche, le Standard recevra un adversaire qui n’aura rien à perdre à Sclessin. Teixeira se rappele de deux joueurs qui ont fait mal à son équipe la saison dernière. « Je sais que Waasland-Beveren a de bons attaquants. Il faudra faire attention à Langil et à Emond », a déclaré Teixeira, qui devra surtout tenir le buteur gaumais à l’oeil.

Besoin de plus de communication avec Faty

Les blessés sont nombreux en défense centrale au Standard. Muslin a dû même faire reculer Faty d’un cran pour la quatrième fois, et ce sera encore le cas dimanche contre Waasland-Beveren. « Avec Dino et Alexander, j’ai plus d’automatismes. Avec Faty nous discutons beaucoup. Ce n’est pas son poste de prédilection mais il sait comment défendre. Nous avons besoin de temps et de plus de communication pour être plus performants tous les deux. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire