Yannick Ferrera parle tactique et influence

Tout juste débarqué au Standard pour remplacer Slavoljub Muslin, licencié après l’élimination en Europa League, Yannick Ferrera est très attendu par les supporters. Dans une interview accordée à Sport/Foot Magazine, il parle de ses influences et de tactique.

À la question de savoir quels coachs l’ont déjà influencé dans sa manière de fonctionner, Yannick Ferrera est clair : « C’est une question de période. Il y a trois ans, j’aimais beaucoup le jeu offensif de Jurgen Klopp. Depuis un an ou deux, j’aime ce que propose Diego Simeone avec l’Atlético. »

« Son amibition, ce n’est pas de casser le jeu d’en face, mais de transcender chaque joueur. Griezmann, qui arrive comme une princesse l’été dernier, il arrive à le transformer en guerrier en quelques mois. Tu peux être le plus grand des tacticiens, être docteur en tactique (sic), si tu n’es pas capable de t’adresser à un groupe avec de l’assurance, tu n’arrives à rien. »

Quant au sujet de son futur dispositif, les supporters du Standard pourront probablement piocher des informations dans cette réponse donnée, nous le précisons, avant d’être officialisé en bord de Meuse.

« Je pense que c’est un peu dépassé de parler de 4-4-2 ou 4-3-3, l’important c’est ce que tu fais quand tu as le ballon ou quand tu le perds. Je n’irai pas non plus au casse-pipe si je vois qu’un système ne convient pas à mes joueurs. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire